Hier, il ne faisait pas seulement beau, il faisait carrément chaud. On se serait cru fin avril. Pas mal pour un 3 janvier. Il serait bien sûr illusoire d’en déduire quoi que ce soit sur ce que sera 2015 côté climat, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec 21° à 14h48, ça commence fort.
Les jours qui viennent vont être dans la même veine, avec un refroidissement en milieu de semaine mais toujours du ciel bleu chez nous.
Du coup, la journée a été principalement consacrée au jardinage. Les arbres caduques ont bien sûr perdu leurs feuilles mais le plus gros de la végétation chez nous est persistant, ce qui permet d’avoir un jardin vert toute l’année. Et pour se donner des vrais airs de printemps, on a même des bourgeons en train de sortir.
Nous avons mangé sur la terrasse, un menu estival à base de crudités divers et de riz revenu à la poêle. Puis, en milieu d’après-midi, un bon jogging à trois avec JP au bois des Espeisses. Cela faisait une éternité que nous ne l’avions plus fait et c’était fort agréable. J’ai enchaîné sur les courses hebdomadaires, ce qui m’a permis d’admirer un ciel absolument extraordinaire, qui mérite une note à part entière. Je vous en donne juste un avant-goût avec la photo qui suit (aucune retouche de couleur ou de contraste).
Très belle journée à vous
mais comment ils se la pètent dans le Sud avec leur beau temps ! 😉
le beau temps c est dans la tête ! la preuve ( mdr ) mon cognassier sur le balcon est en fleurs ( la différence c est que moi je ne peux pas mettre de photos 😛 )
bisous de très belle fin de dimanche ^^
Chez nous c’est le début de l’hiver. Tempête de neige, verglas et pluie depuis hier. Mais ce qui est bien, c’est que nous avons eu du temps doux pour le période des fêtes et pas de neige. Ça ne c’est pas vue depuis longtemps.
Doux printemps quand reviendras-tu?