"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Merci Roger pour ce bel hommage ! Cette chienne était « incroyablement chat ». J’ai toujours pensé qu’au moment de se réincarner, elle avait certainement fait une erreur ! Mais quand même, de là à se réincarner en Pitt-Bull….Quand j’étais au refuge, c’était la seule chienne que j’emmenais en chatterie. Pourtant elle en a reçu des coups de griffes et de pattes, sans jamais réagir ! Un jour un chien qui s’était attaqué à un chat, l’a appris à ses dépens, il a eu droit à quelques points de suture, mais le chat était sauvé grâce à Mégane Elle a eu la mauvaise idée de faire partie de la mauvaise catégorie, qui la classe en « les chiens dangereux » loi bête et stupide, comme savent en pondre nos législateurs. Il est interdit de faire adopter ces chiens, très gentils majoritairement, et qui sont destinés soit à finir euthanasiés, ou définitivement enfermés, les privant ainsi de l’affection humaine dont ils ont droit. J’ai obtenu une autorisation spéciale le jour de mon départ, et cela a été un véritable bonheur !
Elle est partie rejoindre Bianca (chatte en arrière plan)) Naymé et les autres ! Mais je sais que pour eux rien n’est changé. Il continent de vivre parmi nous. Pour nous il y a l’absence, mais le temps fera son oeuvre… BON VOYAGE MA PETITE CHERIE ….
Merci infiniment les amis pour ce bel hommage. Mégane va nous manquer et les chats sont tristes aujourd’hui…
Bisous
Je ne l’ai connue que quelques heures, mais j’ai vite vu que c’était un amour… RIP Mégane.
je sais que MEGANE a eue une vie particulièrement riche et heureuse avec toi SYLVANA..Peu de chiens ont comme elle, eu autant d’affection et d’attentions, toujours entourée de chats dans un grand jardin bien a l’abri des aléas de la vie extérieure. Tout l’amour que tu lui a porté lui a permis de vivre son véritable caractère ,qui était la douceur incarnée. Je crois sincèrement que tout être vivant est une création du divin et qu’il porte en lui une part de sa beauté et de son mystère. Il n’y a aucune raison pour qu’a présent et encore plus qu’avant, elle ne veille pas sur toi comme tu l’as fait pendant 17 ans. Je t’embrasse tendrement.
j-Denis et j-Pierre
Je n’ai connu Mégane qu’en photo et j’avais craqué littéralement sur son sourire. Affectueuses pensées à ses maîtres et autres compagnons à 4 pattes. Bonne route Mégane vers le paradis des animaux.
A propos de chien classé dans la mauvaise catégorie, je voudrais raconter cette petite anecdote qui est arrivée pas plus tard que dimanche à Hervé alors qu’il promenait Romeo en forêt.
Le chien s’est précipité en apercevant au loin une chienne Amstaff et un autre petit Kiki qui jouaient ensembles.
La chienne Amstaff s’est mise sur le dos, le ventre à l’air et voilà notre Romeo et son petit compagnon de jeu de sauter chacun leur tour par-dessus son ventre pour son plus grand plaisir.
Alors les chiens dangereux……….c’est plutôt du côté des maîtres qu’il faudrait voir ce qui se passe qui ne tourne pas rond.
En effet, c’est bien le problème…
Pensées affectueuses à toute la famille et bien sûr à Mégane qui gambade là-haut avec tous ses amis retrouvés au paradis.
Merci à vous tous, cela fait vraiment plaisir de voir qu’à la mort d’un animal, même s’il nous est inconnu, on est tous sur la même longueur d’ondes ! Merci Valentine, Mégane était une Amstaff et la loi est particulièrement injuste avec ces chiens. Je pense à toutes (tous) les Mégane (s) adorables, qui passent, et terminent leur vie dans les refuges !
Une poésie indienne pour toi, Sylvana, merci de m’avoir fait partager le blog de Mégane, qui t’étais si chère
https://www.facebook.com/1494355584187429/photos/a.1494370454185942.1073741830.1494355584187429/1497909783832009/?type=1&theater