Les fichiers de la seconde édition de « Corrida la honte » viennent de partir chez l’imprimeur. Cela nous a demandé encore toute la journée d’hier jusqu’à très tard : mise à jour des numéros de pages pour les crédits photo et la table des matières (tout a bougé et d’autres photos ont été ajoutées par rapport à la première édition), mise à jour de la table des matières (pour la même raison), vérification minutieuse des calages et de la mise en page, homogénéisation de la typographie pour les citations, finalisation de la nouvelle quatrième de couverture, coups de fil et mails avec l’imprimeur pour établir le tirage et le devis correspondant, ultimes fignolages…
Il restera encore quelques petites choses à faire, mais on pourra s’en occuper pendant que le premier exemplaire du livre (le bon-à-tirer) est en cours de fabrication. Nous recevrons le BAT quelques jours plus tard, ce qui nous promet de nouvelles journées studieuses pour en valider définitivement le contenu afin que, dès que possible, le tirage réel soit lancé.
Le bébé pèsera un peu plus de 500 grammes, fera 438 pages (au lieu de 324 pour la première édition), comportera 138 références (au lieu de 85) pour étayer les faits rapportés – presse nationale et internationale, sites taurins, documents officiels, rapports de la Cour des Comptes, vidéos en ligne, etc. – et sera illustré par une cinquantaine de photos. Si plusieurs passages additionnels ont été déjà diffusés sous forme d’articles mis en ligne par le CRAC Europe, le Huffington Post, le Plus de l’Obs et, bien sûr, le blog, de nombreux ajouts sont totalement inédits.
Plus de détails sur les nouveautés du contenu dans les jours qui viennent !
Très belle journée à vous
Super, j’ai hâte!
J’en réserve un!
moi aussi
Pas de soucis ; nous attendons
Une fois qu’on l’aura lu, aller voir un député non signataire, faire un peu de charme (mesdames) et lui donner l’exemplaire en lui demandant de le lire avant de prendre un autre rendez-vous (pour proposer alors de signer le manifeste du CRAC….)