Hier soir, nous avons fait une petite sortie familiale dans une pizzeria du centre ville – Gwlad, Houssam, Anti et moi. C’est un restau où nous allons de temps en temps, on y sert d’excellentes pizzas. Alors qu’on venait de s’assoir, on a remarqué la déco du plafond. Très originale : quatre crocodiles gonflables, des modèles pour piscine selon toute vraisemblance.
Bon, si vous êtes de vrais Nîmois, vous avez tout de suite reconnu ce dont ils étaient une copie humoristique. Et si vous ne l’êtes pas, voici la réponse : les mêmes quatre crocodiles trônent au plafond de la cage de l’escalier monumental qui se trouve dans la cour intérieure de la mairie.
Très chic, non ? Dans le genre artistique, cela dit, la réussite graphique qui m’a le plus ravi est la pizza qui m’a été servie. Oui, c’est plus prosaïque, je sens. Ou pas, d’ailleurs. Enfin, bref, regardez, on dirait un tableau de maître :
L’art est partout, en fait. D’accord, cette note n’a ni queue ni tête. Mais bon, c’est weekend.
Très belle journée à vous
J’aurais attendu des crocodiles sur la pizza ! 🙁
Voilà une excellente idée de déco de pizza en effet ! A base de tranches d’aubergines découpées en silhouettes de croco, par exemple 🙂
(car nous sommes végétariens, ne l’oublions pas 😉
Mdrrr ! J’aime beaucoup cet idée délirante, à tel point que je me demande si nous ne devrions pas faire la même chose dans notre salon 😉