Au printemps dernier, une jeune maman chatte couleur champagne et ses trois petits (1 roux et deux gris/roux) avaient trouvé refuge dans le jardin de personnes qui malheureusement ne sont là que pendant les vacances scolaires. Ces personnes se sont fait du souci pour ses quatre chats et ont fait appel aux Chats Libres de Nîmes Agglo pour les faire stériliser.
Ensuite, Luis, le monsieur, qui ne voulait pas en rester là, a suivi tous mes conseils pour les sociabiliser et a réussi à placer l’un des petits. Restaient donc la maman et deux chatons à la fin de l’été. Les familles d’accueil dont nous faisons partie étant archi complètes en cette période, personne ne pouvait les sortir de là et la famille qui s’en occupait pendant l’été devait repartir…
Devant la sincérité de ces personnes qui se souciaient réellement de ces trois minous, je leur ai proposé de prendre le relais jusqu’à ce que la situation se débloque et, de fin août jusqu’à fin septembre, je suis allée nourrir ces loulous à quelques kilomètres de la maison, tous les jours, afin qu’ils n’aillent pas voir ailleurs (des voisins commençant à se plaindre des chats, le lendemain du départ de la famille…)
Pendant ce temps, les minous et moi avons pu commencer à faire amis-amis, surtout Mimine Brave Maman et Goinfroux.
Princesse Crevette étant beaucoup plus craintive, elle restait plus à l’écart.
Ainsi, quand Luis m’a dit qu’il avait trouvé une place pour faire adopter un second chaton, j’ai pu facilement les capturer pour les garder à la maison la semaine avant son arrivée, afin qu’ils soient vraiment sociables. Enfin, presque tous les capturer parce que pour Princesse Crevette, ça n’a pas été simple. Pas du tout.
Pendant plusieurs heures chaque jours j’ai tout tenté : piège avec thon, pâtée, avec sa maman même, de jour, de nuit. Rien n’y a fait. L’ultime chance de ne pas la laisser dehors était que Luis et son épouse parviennent à la faire entrer dans leur maison, à partir de là, je pourrais l’attraper. Et ils ont réussi !
Que j’étais contente ! Mais moins que Crevette de retrouver sa maman et son frère qu’elle n’avait pas vu depuis une semaine !
Après 24 h en cage de sociabilisation avec mômôn…
Princesse Crevette a pu prendre possession de notre chambre.
Et faire la connaissance de Joli Cœur.
Depuis, Mimine et Crevette ont élu domicile dans le grenier qui est aussi la salle de jeux des minous…
où ils peuvent aussi se restaurer…
ou prendre un bain de soleil…
Mimine Brave Maman et Princesse Crevette sont à adopter ensemble sous contrat association Chats Libres. Une participation est demandée pour les frais d’identification (obligatoire). Elles ont besoin d’un foyer stable et rassurant, mais aussi joueur et vivant. Elles apprécient beaucoup la présence des humains. Elles sont adorables et en pleine forme. Mimine est ultra câline et Crevette en passe de le devenir chaque jour un peu plus. Elles vivent bien en intérieur, Crevette ne cherche pas du tout à sortir et Mimine fait un petit tour dehors mais rentre vite à la maison. Elles sont ok avec les autres chats, mais semblent craindre les chiens.
Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec nous.
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti
J’espère qu’elles vont trouver une gentille famille !
Magnifique reportage et je confirme : ces deux-là sont adorables !
Ah ! le berceau près du hamac ; ce n’est pas mal. ☺☺☺
Les minous l’adorent, en effet 🙂
Ah le berceau 😉 Il était en attente d’un vide-grenier Chats Libres, mais il a été de suite réquisitionné par nos minous, du coup, il sert à nos chats libres 😉 En tout cas, ils l’adorent ! Merci Terrevive pour ce beau cadeau.