En ce beau dimanche de début septembre, il faisait un temps radieux. Nous avons eu envie d’aller passer un moment à la plage et plus précisément, vers Palavas. Avant de partir, en début d’après-midi, Anti a préparé le repas du soir, un hachis parmentier (végé pour nous, of course), afin que nous puissions passer à table en rentrant sans avoir à faire ça en plus.
En approchant de Palavas, nous nous sommes retrouvés sous un ciel gris uniforme avec un plafond très bas. Les limites de l’étang à notre droite disparaissaient dans la brume. Et la température avait chuté de plusieurs degrés.
Nous allons quand même nous poser sur le sable, entre Palavas et Maguelone. Pour faire face, Anti avait prévu des pommes et – oh la bonne idée – du thé brûlant dans un thermos.
Le soleil a plus ou moins percé la couche épaisse de brume, nous avons même eu pendant quelques minutes une trouée de ciel bleu. Quoi qu’il en soit, Anti avait envie de nager, elle avait même pris des palmes et un masque.
Et plouf, la voilà partie. J’ai pu prendre une photo du moment émouvant où la célèbre baleine bleue s’enfonce dans les profondeurs mystérieuses de… euh… je veux dire, où la ravissante sirène aux palmes bleues s’enfonce d’un mètre sous la surface avant d’atteindre le fond.
Ensuite, on a un peu marché, en ramassant des galets. Il commençait à faire frais. Il était temps de repartir. Là, on a parcouru en voiture 3 km en une heure, un bouchon vraiment compact entre le parking de Villeneuve-les-Maguelone et Palavas. Nous avons fait le reste du trajet par les petites routes pour éviter d’autres embouteillages un peu partout à la sortie des plages, au total deux heures pour 65 km. Visiblement, tout le monde dans la région s’était dit comme nous que, ça y est, les touristes étaient repartis, il n’y aurait personne au bord de l’eau. Ben si, on y était tous. Et il faisait de plus en plus gris.
Une fois à la maison, un petit coup de four sur le hachis et on est passés à table avec les enfants. Anti avait envie de vin. Il me restait une bouteille de Yon Figeac 1998. A la différence de notre chemin du retour, il n’était pas bouchonné. On s’est dit qu’il avait le même âge que Gwlad. Ça nous pousse…
Très belle journée à vous
Ah l’idée de génie !!! Palavas la flotte ! 31° à Nîmes, ciel bleu… 24° à Palavas, ciel gris, gris, gris. Enfin, ça fait du bien quand même ! Et le hachis, quelle heureuse idée de l’avoir préparé à l’avance, parce qu’à 20 h 30, je ne l’aurais pas fait.
« Que des Brumes »… Anna ?
-T’as de beaux yeux, tu sais.
-Embrassez-moi. 😉
Atmosphère ! Atmosphère ! ^^
Il m arrive souvent de sourire quand je lis vos notes : oh surprise, des photos de chats, tiens donc ! Christophe votre vétérinaire… ^^ les chats qui se prélassent ici et là… j imagine Anti et Glwadys chantant dans la voiture… les » oh attends, arrête toi là que je reprenne une photo, lors de vos soleils couchants…
Merci à vous pour ces sourires que vous mettez sur mes lèvres si souvent ^^
Merci à vous pour ces sourires que vous mettez sur mes lèvres si souvent ^^
Tout le plaisir est pour nous, m’zelle !
oh surprise, des photos de
😉
http://www.annagaloreleblog.com/2014/09/09/oh-des-photos-de/