"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
J’avais suivi cela en regardant la télévision chez ma grand-mère. C’est quelque chose de fantastique qui marque la mémoire et j’en ai un souvenir clair et merveilleux à la fois.
Dans les années 70, des humains allaient de façon répétée sur la lune. Les passagers du Concorde voyageaient à Mach 2. On imaginait qu’en l’an 2000, les gens auraient des voitures volantes. On se plaisait à rêver qu’un français aille pique-niquer en Australie le week-end s’il en a envie.
Aujourd’hui, plus aucun avion de ligne ne passe le mur du son, on n’a pas de voiture volante mais plutôt une petite Smart. L’humain ne va plus sur la lune et je doute fort qu’il y retourne de sitôt (il y a des projets spatiaux pour la lune et Mars mais ils sont tellement flous et non financés que je doute fort qu’ils se concrétisent ; l’exploration du système solaire continue, mais de façon robotisée).
Par contre, on n’avait pas imaginé la révolution informatique et Internet, on ne se doutait pas que les humains post an 2000 passeraient autant de temps devant des petits écrans.
Excellent commentaire !
(comme toujours venant de toi 😉
Question que je me pose (une de plus) : existe t- il une limite indépassable à la connaissance humaine et par delà à nos possibilités technologiques, ou pas?