Quoi de plus cool qu’un potier ou qu’une potière ? Pour exercer cet art, le calme, le goût de l’harmonie, l’esprit contemplatif sont des qualités indispensables. Et cela ressortait à tous les niveaux lors de ce marché des potiers organisé par notre amie Nadine à Sauve avant-hier et hier.
Le lieu était parfait : un immense terre-plein, ombragé par des grands platanes, au pied de la cité médiévale et de sa mer de rochers où nous sommes souvent allés nous promener. Les visiteurs étaient venus plutôt nombreux pour une première édition qui en appelle d’autres.
C’était aussi pour nous l’occasion de revoir Nadine et François, ainsi que Didier venu lui aussi passer un moment de détente entre amis. Le temps s’est écoulé en douceur, entre promenade dans les travées et discussions agréables avec les artisans.
Et puis, ce qui ne gâchait rien, plusieurs étaient « notoirement anti-corrida » pour reprendre la très bête expression du préfet du Gard à l’époque de la manifestation d’Alès, comme si cela était un délit de l’être. Non seulement ça ne l’est pas mais une large majorité de la population française, y compris gardoise, est notoirement opposée à cette triste barbarie.
J’ai eu le plaisir de voir des exemplaires de mon livre se retrouver derrière plusieurs stands. Entre personnes de bonne compagnie, on ne pouvait que se sentir bien. Car il y avait là des gens qui étaient avant tout notoirement humains et notoirement sympathiques. Ce sera un plaisir de les revoir quand l’occasion se représentera.
Très belle journée à vous
Merci les amis, quels moments de plaisir en votre compagnie, merci pour ce que vous faites, merci pour ce que vous êtes. L’aprés midi partagée avec vous sur le marché n’était que du bonheur.!!!!
Plaisir partagé ! Vivement la prochaine occasion !
Tu as une petite suite à cette note ici : http://www.annagaloreleblog.com/2014/07/14/hibou-chou/
C’est bien la première fois qu’on prend mon stand en photo de dos, mais n’en suis pas moins fier pour autant.
Merci de votre passage au marché de Nanou.