"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Joli !
Je ne pensais pas que les geais étaient aussi colorés. Mais il y a peut-être des variétés ?
Excellent! Je viendrais bien en visite chez moi :-)))
ça fait un moment que je cherche dans quelle pièce se trouve le rideau de la 3ème photo! Je viens de trouver: c’est le rideau de douche de la salle de bains…….
Kathy, lorsque le geai déploie ses ailes, c’est là qu’il offre les plus belles couleurs de son plumage. Le bleu est magique. J’adore cet oiseau. Et si l’on rencontre le couple, il faut faire un vœu, il porte bonheur.
On dit qu’il est la sentinelle de la forêt et pour se faire, il cacarde, cajole, frigulote ou jase! Tout un programme….
Merci Valentine.
J’aime bien « frigulote », le son est geai ; non gai ! J’adore !
Et le jais est une pierre : « noir comme le jais », qui désigne aussi la couleur de certains corbeaux.
Subtilités de la langue française ! LOL ☺
J’ai un gai geai jais ? 🙂
Pour moi aussi, grosse préférence sans hésiter pour le verbe friguloter !
Ah au fait, Valentine : Enzo a été enchanté par les plumes ! Elles sont déjà en place dans son plumier 🙂
Et sur la photo du geai, on voit qu’il est sur le point de perdre une plume, justement. Elle a dû tomber tout près de l’arbuste devant la porte d’entrée de Mélanie quand il a pris son envol 😉
Rhaaaa…. les chapeaux! et la Suissssssss-eu!
Bises,
F
« Excellent! Je viendrais bien en visite chez moi :-))) »
Ben écoute, je te comprends ! C’est un petit coin de paradis juste à porté de main !
« J’aime bien « frigulote » »
Moi aussi, je vote pour la « frigulote » !
« Subtilités de la langue française ! LOL «
Cette homophonie nous a valu une belle partie de rigolade l’autre soir entre jet d’oiseaux et autres subtilités…
« Rhaaaa…. les chapeaux! »
Si tu aimes les chapeaux, tu vas te régaler ici F 🙂 http://www.annagaloreleblog.com/2011/08/18/une-tete-a-chapeau/
Sinon, il y a ça aussi : http://photoslemans.e-monsite.com/pages/le-mans-et-ses-environs.html
MDR !!!