Vous vous souvenez du taureau qui pleure et de la déesse chatte, tous deux offerts par un fan anonyme de notre blog en hommage à notre engagement pour la cause animale ? Ce fan, nous avons fait sa connaissance lors de la manifestation d’Alès le 31 mai dernier.
Les deux œuvres ont trouvé leur place dans notre petit salon, au niveau de la fenêtre qui donne sur le jardin. Elles font face à la porte d’entrée.
La déesse chatte a été nommée Ishtar par Anti. Elle a été créée tout spécialement à la suite de l’histoire tragique arrivée à des chatons abandonnés devant chez nous en plein soleil et elle avait été initialement appelée Abigaëlle par son auteur, un lien qui n’a pas échappé à cette dernière.
Quelques mois plus tard, de nouveaux petits pensionnaires sauvés d’une mort certaine sont arrivés à la maison. L’un d’entre eux, Squirel, est tombé à son tour sous le charme de la divinité.
Les photos qui illustrent ce billet montrent cette rencontre, il y a quelques jours. Je les ai fait parvenir à notre ami artiste en avant-première. Les voici maintenant pour vous.
Très belle journée à vous
Qu’il est mignon ce p’tit écureuil d’amour. Encore un peu sauvage, je l’oblige à faire câlin une fois par jour et hier soir… il s’est carrément endormi de tout son poids dans ma main. Quel bonheur !
Il faudra que notre fan-qui-n’est-plus-anonyme vienne à la maison voir ses œuvres in vivo.
08.11.2014 : Squirel, certainement grâce aux pouvoirs d’Ishtar, est devenu un amour d’amour de minou câlinou qui tète nos t-shirts tout le temps ! Résultat des courses : la fratrie Joli Cœur, Batman et Squirel vient d’être officiellement adoptée par… nous 😉 Bon… d’accord… Je sais, je sais… Si notre sculpteur officiel nous lit et qu’il a une oeuvre sous le coude, Les Chats Libres exposent le 22 novembre prochain. Compte tenu des pouvoirs magiques de ses sculptures, un don serait certainement un coup de baguette magique exceptionnelle pour l’association 😉 Sinon, bientôt, deux nouveaux chatons à l’adoption… On ne rigole pas derrière son écran. Merci !!!
Ces trois frangins sont absolument irrésistibles, impossible de nous séparer d’eux 🙂