Voici le message reçu de David Joly, Vice-président de la Convention Vie et Nature et auteur de « Alès 2013 – L’abolition est en marche » qui vous donne rendez-vous demain, samedi 21 juin :
« Le Furet du Nord ouvre ses portes à la voix de l’abolition.
Le samedi 21 juin à partir de 15 heures, j’aurai le plaisir de vous accueillir au sein du Furet du Nord de Douai pour un après-midi « spécial abolition ».
Seront présentés et disponibles :
– mon propre ouvrage : « Alès 2013 – L’abolition est en marche » ;
– « Corrida La honte – Les dessous de la tauromachie« , de Roger Lahana.
M’accompagnera Robert Notemboom, poète également édité aux éditions du Puits de Roulle, qui nous fera le plaisir et l’honneur de nous lire quelques poèmes de sa plume dénonçant la barbarie des arènes.
Venez nombreux et partagez un maximum, pour dire « la torture n’est pas notre culture, son abolition l’est pleinement ».
Merci à tous. »
À noter : David Joly donnera aussi une conférence le vendredi 4 juillet à partir de 19 heures, intitulée « La vérité sur la corrida« , à la ferme de la Corbière qui se trouve à Cartignies, petit village du bocage avesnois dans le département du Nord.
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti
Bonne séance, David ! On aurait aimé être avec toi. Et un grand merci amical à Robert qui viendra soutenir cet événement de sa présence, lui qui est anticorrida depuis bien plus longtemps que nous et se réjouit de voir l’ampleur que prend notre mouvement.
Oui, on aurait aimé être de la partie, car cet après-midi promet d’être riche. Très bonne séance David et Robert ! On vous souhaite de bien belles rencontres.
Je vous souhaite du succès et de belles rencontres dans le Douaisis !
David nous a envoyé son compte-rendu accompagné de quelques photos. Nous vous reparlerons de cet après-midi à Douai très prochainement sur le blog.