Nos trois petits locataires font des progrès rapides. Pour le moment, ils n’ont pas vraiment de noms, juste des surnoms plus ou moins fluctuants. Tenez, par exemple, le plus chétif qui nous a beaucoup inquiétés, on l’appelait Crevette. Mais comme il va de mieux en mieux, il est devenu Winner. La femelle tigrée est Sweet Beauty. Et le plus goulu des trois s’appelle Goinfrou. C’est de lui que je vais vous parler ce matin.
Depuis hier, les trois chatons sont installés dans notre salle de bains, tapissée de serviettes pour qu’ils ne risquent pas de s’endormir sur le carrelage froid. Dans l’après-midi, Goinfrou a décidé de partir à la découverte du monde. D’un pas décidé, il a quitté son nid douillet pour marcher droit devant.
Justement, j’étais là et forcément, en le voyant arriver, je me suis assis par terre pour l’attendre. Comme je pèse environ 500 fois plus lourd que lui, il ne pouvait pas me louper.
Puis, dans un flot de lumière venu de l’extérieur, il est parti résolument vers la porte d’entrée ou plutôt de sortie.
Quoique… tout bien considéré… ça avait l’air super grand dehors. Il serait plus raisonnable de revenir en arrière. Vers moi, quoi.
Tiens ? Un biberon ! Impossible de résister.
Mais, tout d’abord, faisons un petit tour pour vérifier que le terrain est bien dégagé. Ce biberon isolé, ça pourrait bien être un piège, non ?
Au fait, il y a quoi de l’autre côté de cette énoooooooooooorme jambe ? Hé bien… rien. Bon, je vais prendre mon poste d’observation dans le creux de ce bras velu.
Pfiou… c’est épuisant de parcourir le monde. Allez, une petite sieste, ça va me faire du bien.
Très belle journée à vous
Que de bonnes nouvelles, avec Gato Negro nous nous sentons liés avec eux. Ils sont arrivés dans votre vie un jour de fête et d’émotion que nous avons aimer partager avec vous. Vite encore des nouvelles.
Il s’est accroché!!!! Ca promet…
Oui, Kuma, un très beau lien avec vous, en effet !
Ce matin, on a eu droit à une nouvelle séance d’exploration lors de laquelle Goinfrou était accompagné de Sweet Beauty. Quant à Winner, il préférait se contenter de téter et dormir 🙂
Bonjour,
Ça fait longtemps que je ne vous ais pas rendu visite. Bon courage pour votre combat contre la corrida.
Je viens de perdre ma chatte Fifi qui me tenait compagnie dans mon bureau.
Salutations cordiales d’Algérie.
Bonjour,
Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles !
Merci pour vos vœux concernant la corrida.
Pour la perte de Fifi, nous comprenons votre peine, l’ayant également souvent vécue. Toutes nos pensées vous accompagnent.
Et un grand bonjour amical à tous les habitants de Tassaft, dont nous avons découvert l’existence grâce à vos textes magnifiques !
Rhôôô!!! Bébé t’es cromignon toi et tu vas à coup sûr faire craquer ta nouvelle famille. Profite bien te tes biberons et accroche-toi, ça va le faire.
Merci pour ce joli commentaire et les photos qui font du bien. Merci à nos amies les bêtes 🙂
Il est trop chou, le petit Goinfrou !
J’ai eu le copié collé qui est arrivé à la maison , il y a presque 13 ans .
Et depuis , c’est câlins et ronrons au quotidien .
Longue vie aux 3 chatons et bon pouponnage à vous .
Bonsoir la compagnie !
Eh oui ! Ils sont adorables et « Winner » tient bon la barre ! On y croit ! Son frère et sa sœur, eux, semblent parfaitement s’adapter à leur nouvelle vie, loin du parking de la ZUP…
Il est trop GNON ! Je suis heureuse qu’il s’en soit sorti, et pas étonnée en même temps, qu’on on connait la ténacité de « Monmon ». C’est beau les roux, mais pas que : les tigres, les noirs, les blancs, les gris ………etc….etc…. Tous les chats sans exception sont beaux !