Dans son célèbre roman L’Alchimiste, Paulo Coelho a cette très belle phrase : « L’univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent« . Avec les chats, c’est rien de dire qu’il doit conspirer tout le temps. Nous en avons des exemples en permanence.
Tenez, il y a quelques jours, la conspiration a été parfaite : Padmé est venu s’installer sur la table, pile à l’endroit où la lumière du soleil était parfaite, pile sous le bon angle par rapport à nous qui étions justement là, pile quand nous avions nos appareils photo à portée de main.
On en a profité, bien sûr. Quand l’univers conspire comme ça, il ne faut pas louper l’occasion. Regardez ce que ça donne.
A un moment, une étoile s’est mise à briller au coin de l’œil de Padmé. Ou alors, peut-être était-ce une galaxie entière.
Pour mieux la regarder, il est parti, très loin, au fin fond de ses rêves. Et tout ça sans bouger de sa place, dans la lumière parfaite, à l’endroit idéal, exactement comme l’univers en avait décidé.
Très belle journée à vous
Une magnifique résonance entre toutes les choses.
Poésie et rêve : les deux ne font qu’un.
C’est très beau!
Merci beaucoup Kathy 🙂
Tenez, il y a quelques jours, la conspiration a été parfaite : Padmé est venu s’installer sur la table
La conspiration était tellement parfaite que de Padmé en fait, c’était Paco !… Mais pas tout du long ! En effet, à un moment Padmé a pris sa place ! Saurez-vous retrouver sur quelle photo est Padmé (une seule) dans cette très belle série ?