"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Le second morceau a une ambiance sympa mais est un peu longuet pour un seul thème musical sur deux accords…
Le premier est tout simplement génial, tant la musique que sa mise en scène dans la vidéo !
Oui, la première vidéo est géniale 😉 Dans le genre instruments sympas à découvrir , le « Hapi Drum » :
https://www.youtube.com/watch?v=IRGqSHZLqlw
Dans les deux cas, il s’agit de musiciens passionnés par la recherche instrumentale. Dans la première video, je me demande combien d’heures il a fallu pour mettre au point un tel jeu de percussions.
J’adore la rencontre et l’échange instrumental entre les musiciens de la 2ème video. Le cadre me fait penser à Goa! Peut-être que pour tenir sur la longueur il faut être sous substance 😉
Excellent le Hapi drum. Le musicien a un air de ressemblance avec Bertrand Canta.
Sauf erreur de ma part, la première vidéo est en images de synthèse (regardez l’aspect particulièrement lisse des objets représentés). Certains passages me semblent totalement impossibles à réaliser en vrai, comme les séquences sur le métallophone circulaire où les balles sortent toutes du même trou mais vont chacune dans une direction différente.
Je confirme, c’est dit clairement sur le site animusic.com :
« Virtual Instruments » performing with precision timing… »
« The purely imaginary instruments »
« our goal isn’t to create photorealistic scenes. Instead, we aim for enjoyable virtual settings — existing only on the screen (or in your mind, if we’re being philosophical). »