Nous vous avons parlé du problème moteur qui handicape Amon depuis quelques semaines : son train arrière semble désolidarisé par rapport au reste du corps, comme une remorque tirée par une voiture. Le problème est apparu juste après qu’il soit sauvé d’un typhus qui a failli le tuer, aussi avons-nous soupçonné une séquelle neurologique liée à sa maladie. Nous l’avons amené il y a un mois à une ostéopathe qui avait aussitôt diagnostiqué un choc – remarquable puisqu’il s’était effectivement retrouvé coincé dans une porte qui s’était rabattue avec le vent, quelques semaines auparavant.
Comme son état ne s’est pas amélioré depuis, hier, nous avions pris rendez-vous dans une très bonne clinique vétérinaire de Beaucaire que nous connaissons bien, où l’un des vétos est un spécialiste de tout ce qui est osseux – c’est, entre autres, lui qui a remis Santiago sur pied après son accident de voiture en 2008.
Après l’avoir examiné, il lui a fait faire deux radios. Il ne croyait pas trop non plus à une atteinte neurologique, nous expliquant que cela pouvait arriver avec les chiens mais pas avec les chats. De plus, si cela avait été le cas, son état se serait dégradé de plus en plus, or il n’a pas évolué depuis des semaines, ce qui veut dire qu’il est probablement définitivement stabilisé.
Le résultat des radios est rassurant mais aussi un peu décevant : Amon n’a strictement rien de visible. Sa colonne vertébrale ne montre aucune lésion. Ce qui veut dire qu’il n’y a rien de plus qui peut être fait pour améliorer les choses.
Il va donc probablement vivre avec son problème jusqu’à la fin de ses jours. Cela ne nous inquiète pas, nous comptons bien le garder chez nous et veiller sur lui autant que nécessaire. Pendant la route du retour, Amon a dormi pelotonné contre Anti. Remarquez, Anti a dormi aussi. C’est épuisant, ces radios.
Très belle journée à vous
Pourquoi n’essayez-vous pas un ostéopathe? Quelqu’un avec un bon doigté et un bon feeling peut éventuellement déceler un blocage ou du moins redonner de la mobilité à l’arrière train d’Amon qui pose problème.
Nous avons commencé par voir une ostéopathe, c’est rappelé au début de la note. Il s’agissait d’une personne vraiment compétente puisqu’elle a tout de suite détecté qu’Amon s’était pris une porte. Mais ses manipulations n’ont donné aucune amélioration. Le véto qu’on a vu hier doute également que dans ce cas précis un ostéopathe pourrait améliorer son état.
Attention, Amon n’a pas l’arrière-train bloqué : il peut marcher, courir, faire ses besoins et sa toilette. Il arrive même à grimper aux arbres. C’est juste que, lorsqu’il se déplace, ses pattes arrière ont une trajectoire approximative et semblent fuir un peu au hasard à tout bout de champ, comme si un point de sa colonne vertébrale ne maintenait plus l’arrière de son corps dans l’axe de l’avant. Mais comme l’ensemble des vertèbres semblent parfaites à la radio, on reste pour le moment sur un mystère.
Au moins, on est fixé ! Amon aura tout notre amour et une belle vie, c’est cela qui compte pour notre bébé d’amuuuuuuuuuuuuurrrr !
Si le problème d’Amon n’est pas réglé par la voie médicale, espérons que le temps fasse son œuvre et qu’il rétablisse petit à petit l’animal .Les chats (comme nous) peuvent aussi s’adapter à leurs handicapes en développant d’autres atouts qui compensent les faiblesses; Celui-ci, use apparemment de ses charmes auprès d’Anti.
J’ai redécouvert le « duo des chats »et je voulais partager cette belle expérience avec vous, « catmaniacs »:http://luckasetmoi.blogspot.fr/
F
Je ne peux pas écouter la vidéo car il est trop tard (ou trop tôt ?), en revanche, je viens de me payer une tranche de rigolade en lisant cet autre article : http://luckasetmoi.blogspot.fr/2013/12/comment-jai-perdu-la-course-de.html
Anna ? On y va ?
P.S. : Lukasetmoi, il faudrait mettre les liens vers l’article que vous citez en particulier plutôt que celui général vers votre blog car pour les personnes qui lisent des semaines, voire des mois ou des années plus tard, cela facilite les choses 😉
Super, la note, en effet ! Et vus les temps qu’il faut parvenir à réaliser, ma réponse est non, je suis encore largement au-dessus 🙂
En revanche, la Kenyanne qui fait le trajet en 15 mn… pfiouuu… oui, on comprend ce que veut dire le mot « élite » ! Et je parie qu’elle ne transpirait même pas à l’arrivée.
« 30 minutes pour lui (7.2 km) et 25 minutes pour moi (4.8km) »
Ben alors ! P’tite joueuse !!! Tu as un an pour t’entraîner !!!
P’tite joueuse (O: …Dans un an, c’est « The queen of Kenya » VS « The queen of Geneva » et elle aura ka bien se tenir la p’tite dame (O:…Bon d’accord, pour l’instant, même quand je mets des leggings, on croit que je cours en sarouel…alors c’est pas gagné d’avance… Quand à Lui, je viens de lui proposer la traversée du Jura en ski de fond, et il a fait du style « j’ai pas reçu ton courriel »…Il faut dire que la dernière fois que je l’ai invité pour une virée en montagne, j’ai eu le vertige, et j’ai terminé la promenade à 4 pattes…(sans faire miaow , miaow, mais plutôt bouuu,bouu!)
Mais au fait , c’est d’accord je vous inscris alors, en élite(hihihi)?
Belle soirée!
F
@ Anti: Pour la course de l’escalade de Genève, pas de problèmes pour moi, je suis partante pour un deuxième round. Si c’est avec des blogueuses nîmoises c’est mieux; Maintenant, il faut voir si Valentine nous accompagne; J’ai entendu dire que ceux de l’autre rive du Lac sont un peu…(o: enfin bon! Voyons ce qu’elle dira!
L ne souhaite pas participé, il s’est payé la honte en Décembre avec sa mère qui a terminé dernière, alors il ne veut pas en entendre parler!
F
Moi je viens pour………..casser la marmite en chocolat 😉
Du chocolat ? J’arrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
Bon, tu nous tiens au jus Fred pour la suite. Je crois que Anna tiendra aussi la marmite, mais moi, ça me tente bien ton histoire 😉 Ça me motivera à me bouger un peu plus !
Ok, il faudra s’inscrire sur le site en temps voulu: Je vous préviendrai.
En attendant, cours Forrest, cours !!!
Si il faut 2 personnes pour tenir la marmite, je pense qu’elle devrait être conséquente.
Bonne soirée,
F