Vous avez sûrement déjà vu des enfants à qui on offre un beau cadeau et qui jouent beaucoup plus avec l’emballage qu’avec ce qu’il contient. Hé bien, les chats, c’est pareil. Rien de mieux pour s’amuser qu’une boulette de papier alu ou, comme chez nous ces jours-ci, des sachets qui ont servi à faire les courses.
Mais attention, hein, pas n’importe quels sachets : rien que du bio. Hier, Abigaëlle et Pierrot ont fait une partie endiablée sur le petit tapis.
Parfois, ils délaissaient les sacs pour un échange plus direct, de chat à chat. Ils étaient tout aussi excités. Les pochons semblaient marquer les limites d’un ring triangulaire autour d’eux.
Mais bien vite, les chats se reprennent et retournent à la vraie règle du jeu qu’ils viennent d’inventer : la tête doit être dans le sac. Ou, au minimum, juste à côté.
Et puis, au bout d’une longue partie, sans que l’on sache pourquoi, ils décident d’arrêter. Un échange de regards et hop, le message est passé. Sans parler de l’odeur du dîner qui envahit la pièce. Il est temps d’aller rôder dans la cuisine… mais c’est une autre histoire.
Très belle journée à vous
Mais vous n’avez pas peur qu’ils risquent des se faire mal? Un sac plastique, même bio, ça peut causer des dégâts, ils peuvent s’étouffer là dedans, c’est vite fait.
Les sacs plastiques bios sont faits à partir de mais génétiquement modifié ou de pétrole.
http://www.futurenergia.org/ww/fr/pub/futurenergia/chats/bio_plastics.htm
Je vous rassure doublement :
– ces sacs ne sont pas en plastique mais en papier, aucun risque qu’ils se collent à leur tête, ils sont bien trop rigides,
– et nous avons surveillé les chats tout le temps (les sachets ont été rangés ensuite).