Normalement, pour la plupart des gens, la Savoie, c’est ça :
ou encore le merveilleux lac du Bourget, sur lequel nous avons fait une promenade superbe :
… sans oublier la célèbre et délicieuse fondue aux mélanges subtils de fromages :
Mais cela, c’est la Savoie que tout un chacun peut visiter de façon classique. Lorsque nous avons retrouvé nos amis qui fêtaient leurs dix ans de mariage avec une trentaine d’invités dans un gîte à 1400 mètres d’altitude, quelque part au-dessus d’Aix-les-Bains, pour nous la Savoie est devenue tout autre chose. Soudain, le ciel s’est fait menaçant.
Dans ce chalet ancestral et probablement nimbé de sortilèges mystérieux, alors qu’un orage sans aucun doute démoniaque se déchaînait à l’extérieur, nos amis nous ont imposé un étrange rituel en nous faisant absorber certains breuvages initiatiques appelés al-kohol, des philtres magiques tirés de fruits fermentés dont la composition remonte à la nuit des temps. Tout a basculé vers une dimension parallèle.
Quand j’ai vu le soleil se lever en pleine nuit à travers la pluie battante, j’ai compris qu’il était temps d’aller me coucher. Avec un peu de chance, le pays des rêves me ramènerait-il au monde réel ?
Au petit matin (vers 14h), tout semblait être redevenu normal. Comme tous les autres présents, nous avons prestement remis nos affaires dans la voiture et pris la route du retour. Pas question de tenter le Diable en restant là une nuit de plus, allez savoir si nous aurions pu à réchapper une seconde fois.
Oui, je vous le dis, la Savoie est vraiment une terre de mystères…
Très belle journée à vous
Oh la!!! Serait-ce un effet de la grande chartreuse???
Encore une semaine et vous pouviez vous attendre à des bourrasques de neige 🙂
Si le soleil est de la partie, le lac du Bourget resplendit de dégradés de vert et de bleu superbes.
Et attention les savoyards, c’est dans la nuit du 11 au 12 décembre que la mère Royaume va déverser sa soupe bouillante sur l’occupant! J’imagine si au lieu de la soupe, elle avait déversé de la fondue hi hi hi.
Quel week-end sympathique nous avons passé ! Il faut dire que les mariés sont d’une grande gentillesse et que leurs amis présents l’étaient tout autant. Du coup, on a rit, on a joué, on a mangé, on a bu, on a dansé, et on a chanté ! Eh oui, ça nous a valu presque 2 jours pluie 😉
Vivement les 11 ans de mariage ! Hein les amis !
Magnifique ambiance !
Tous mes vœux lumineux en cette belle commémoration :+)
Oh oui ! Quelle tempete ! Et quelle soiree aussi ! Grace a vous tous, nous avions encore le sourire accroche jusqu’au oreilles toute la journee ! C’etait bon de vous revoir !
Pareil ! On recommence quand vous voulez ! 🙂
He hé hé ! La maison vous est grande ouverte…. Et il serait peut etre question d’une descente dans le Gard courant fevrier…. A suivre 😀
Ah ! Ah ! Super ! En tout cas, on vous attend de pied ferme ! Qui sait ? On en profitera peut-être pour fêter les 6 ans du blog le tout mixé avec une soirée disco 😉
D’acc… excellente idée ! ;-D
Et demain matin, un mot d’accueil qui va te rappeler un souvenir bien précis de notre weekend de fête 😉
C’est beau hein, par chez moi, j’habite juste au dessus d’Aix.
Tu vis vraiment dans une belle région, en effet ! 🙂
Merci pour ce beau commentaire, ravie d’avoir fait votre connaissance,
peut être aurons nous l’occasion de se revoir au fil de nos déplacements.
:-)))
Avec plaisir !