"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Superbe…
« Connais-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »
C’est aussi l’intériorité.
Joli recentrage ! ☺
Le Tao-Te-King est le livre de chevet dans lequel je me plonge régulièrement. Lao Tseu a tout dit!
Je pense au voyage en Terre inconnue de mardi soir: François-Xavier Demaison chez les Raika au Rajasthan. Ce peuple de berger qui sourit tout le temps parce que le sourire attire le sourire et rend la vie moins difficile. Ces gens possèdent les clés du bonheur comme nous tous pour peu que nous sachions nous « poser ».
Merci Anti de retranscrire ici ce magnifique texte et ces belles photos.
A propos de loups, j’ai signé une pétition pour que les valaisans arrêtent de le flinguer. Je croyais que l’année se passerait sans coup de fusil mais penses-tu! Et à présent que la période de chasse est ouverte et paraît-il très giboyeuse, ces abrutis se tirent dessus. J’avoue que tout bas je pense: bien fait!
« Merci Anti de retranscrire ici ce magnifique texte et ces belles photos. »
Avec plaisir Valentine ! Pour ce qui est de la chasse aux loups… que dire, sinon que j’en arrive à penser comme toi… c’est bien triste tout ça… Et pendant ce temps, d’autres œuvrent au bien de tous les êtres… Cet après-midi, je passais commande de « Rescue » à un monsieur qui le fabrique lui-même, sans alcool, maître en la matière. Une dame qui soutient les Chats Libres m’avait parlé de lui. Bref. Nous discutons et je lui raconte que c’est surtout pour les chats que j’en ai besoin – d’où le fait que ce soit sans alcool qui m’intéresse – et un peu ce que je fais en tant que bénévole. Là, il m’arrête et me dit : « Madame, écoutez, vous ne me réglerez que les frais de port, le « Rescue », je vous l’offre. Je ne suis pas capable de faire ce que vous faites. C’est ma contribution au mieux-être des chats ». Wouah ! Je l’ai remercié, il m’a dit « Ne me remerciez pas. » Émotion.
« Le Tao-Te-King est le livre de chevet dans lequel je me plonge régulièrement. Lao Tseu a tout dit ! »
Figure-toi que je ne l’ai pas ! Jamais lu en entier, mais l’idée de l’imaginer posé sur ma table de nuit à veiller sur mon sommeil me plaît bien !
« Joli recentrage ! ☺ »
😉 Merci Kathy !
http://www.youtube.com/watch?v=fA3ZZOvd7yo
« Superbe… »
A ton image mon Anna que j’aime 😉 Composer cette note a été un moment de pur bonheur, l’occasion de refaire nos voyages en Dordogne, à Dhagpo ; à Ste Lucie, avec les loups et relire cette citation, ressentir les échos des autres, de celles que tu mettais dans tes romans…
Oui, Anti : Lokah Samastah Sukhino Bhavantu « Puissent tous les êtres de tous les mondes être heureux » ! ☺