Le chat, c’est Padmé. Le tapis volant, il est entièrement fait de lumière, c’est dire si c’est magique. Je vous explique. Hier dans la matinée, alors que je passais voir Anti dans son bureau qui est dans les combles, je vois Padmé qui se prélasse sur un tapis à ses pieds. Mais pas n’importe où : juste là où le soleil découpe sur le plancher un cadre lumineux à travers le Velux.
Padmé somnole, s’étire, se retourne, toujours en restant bien dans la zone ensoleillée. J’ai vite attrapé mon appareil qui était resté en bas, mais en fait, il était inutile que je me dépêche, Padmé n’avait aucune intention de changer de coin.
J’ai juste réglé l’ouverture de l’objectif à -2 diaphragmes pour accentuer l’effet de tapis volant et restituer du mieux possible l’ambiance de la scène. Et voilà, c’est comme si vous y étiez… Planant, non ?
Très belle journée à vous
Génial ! on s’y croirait. Il ne lui manque plus que la lampe.
… et un turban sur la tête 🙂
Quelle grâce ces chats ! Je ne m’en lasse pas ! Merci Anna pour cette magnifique série de photos !
Splendide ! On se croirait dans les contes des mille et une nuit!
Même si je ne suis pas très « photo » (mais j’aime les regarder), je suis contente de savoir qu’avec beaucoup de talent et un petit peu de chance, on peut arriver à produire un tel effet. Magique
Magnifiques photos, le chat est vraiment en plein rêve bleu.