Il y a un peu plus d’une semaine, deux militantes du CRAC Europe déployaient une banderole dans les arènes de Nîmes, juste avant que ne commence le concert de Johnny Hallyday. Nous étions en face pour immortaliser l’événement avec quelques photos.
Samedi, lors d’un autre concert aux arènes, Houssam, sympathisant actif du CRAC Europe, a décidé de récidiver à sa manière, en tant que simple individu, juste parce que l’existence des corridas l’insupporte, que ce soit à Nîmes ou ailleurs. Il a tenu à porter ce soir-là le désormais fameux t-shirt rouge No Corrida, celui qui je lui ai offert à Alès le 12 mai dernier.
Je vous ai raconté dans ce blog l’histoire de son engagement contre la corrida et sa participation active aux manifestations d’Alès. Depuis, il ne loupe jamais une occasion de convaincre sans relâche toutes les personnes qu’il croise de se dresser contre la barbarie tauromachique.
Lorsqu’il s’est mis debout samedi pour que Gwlad le prenne en photo, il a défié du regard son frère aîné, également présent. Ce dernier, aficionado, avait coutume d’emmener Houssam voir des corridas dans ces mêmes arènes il y a quelques années. Mais depuis, le petit frère est devenu grand.
Bravo Houssam. Nous sommes tous fiers de toi.
Bonjour Anna,
je découvre votre blog, que j’apprécie beaucoup ! je suis amie avec Laurent Goulefer, est-ce que vous pourriez me rejoindre sur FB ? au plaisir !
Merci Claire ! Je ne suis pas sur FB, je n’apparais qu’ici sur le blog et sur Twitter (@Anna_Galore).
Bravo Houssam! C’est grâce à des engagements comme le tien que nous obtiendrons l’éradication de cette barbarie!
Ah ouiii j’étais avec lui et son frere (il me semble) a Ales ! 🙂
Pas son frère, son meilleur ami Bilel 😉
« Lorsqu’il s’est mis debout samedi pour que Gwlad le prenne en photo, il a défié du regard son frère aîné, également présent. Ce dernier, aficionado, avait coutume d’emmener Houssam voir des corridas dans ces mêmes arènes il y a quelques années. Mais depuis, le petit frère est devenu grand. »
Je connais cela moi aussi, les conflits, les ruptures au sein d’une même famille à cause de « l’IGNOMINIE » mais ce n’est pas grave ! Mieux vaut ce choix, et être en harmonie avec ses convictions, surtout quand elles sont louables, c’est le prix à payer. Finalement on se rend compte avec le temps que renoncer par amour pour la famille, c’est se renier ! Personnellement je sais que je l’aurais mal vécu, si mon choix avait été différent ! Bravo HOUSSAM quel bel exemple tu donnes aux jeunes !
Un message reçu en privé que je reproduis ici :
« Bravo à Houssam pour ce courage-là ! Dire non là où (presque) tous ont abdiqué et laisse faire par leur silence. C’est toujours l’histoire fabuleuse de ce petit nombre déterminé, qui change le regard et réveille les consciences… »
Ils sont bien nos petits ! C’est toujours impressionnant de voir comment, quand les gens découvrent ce qu’est vraiment la corrida, ils deviennent de fervents anti-corrida. Bravo les jeunes !
On ne lâchera rien !
Mazette !!! quelle photo !!!
Un contre tous … tout un symbole 😉
Même si ce jour là ce n’était pas une corrida que les spectateurs (sur les gradins derrière Houssam) venaient voir, l’image reste forte !
oui, nous sommes fiers de toi, c’est super bien que la jeunesse se dresse contre la barbarie de certains de la génération précédente ( et des générations précédentes) et qu’ils veuillent se faire une vie meilleure , un monde meilleurs, à eux de construire , de choisir maintenant et de s’imposer. Je pense que parmi les aficionados, qui sont maintenant bien âgés il y en a pas mal qui ont fait les guerres ( Algérie, Viet Nam) et qui sont « détraqués », incapable de remettre en cause la barbarie qu’ils ont vécue ou pratiquée, n’ayant d’autres choix que de la poursuivre pour ne pas se juger.
Bravo Houssam, tout un symbole : savoir montrer ou dire son opposition alors que tant se taisent sur la souffrance animale.
…et bravo aussi à nos blogueuses qui apparaissent sur le nouveau flyer du CRAC
Le lien avec le blog est direct, puisque c’est moi qui ai conçu ce flyer (mise en page, photos et texte). Je vous en parlerai un peu plus tard !
(petite précision : ce n’est pas nous qui apparaissons sur le tract mais Nathalie Valentin, notre très active déléguée du CRAC pour le Gard, et Françoise venue des Cévennes pour l’occasion… nous, on n’a fait que les prendre en photo).
Le lien avec le blog est direct, puisque c’est moi qui ai conçu ce flyer (mise en page, photos et texte).
Et moi qui l’ai relu et corrigé. Une histoire de grande famille d’antis quoi 😉
Absolument ! 🙂 🙂 🙂
Voilà, la petite histoire de ce tract est racontée ici :
http://www.annagaloreleblog.com/2013/07/08/concerts-oui_corridas-non/
Comme Laure, je trouve que l’image est très forte et très belle.
Houssam, futur leader de la lutte anti corrida ? Affaire à suivre !
Il en a la trempe, sans aucun doute, mais j’espère pour tout le monde que la corrida aura disparu avant qu’il n’ait besoin de le devenir.
La photo est vraiment extraordinaire, je vous rejoins à 1000% dans vos louanges. Elle a été prise par Gwlad avec son téléphone portable. L’expression de Houssam est saisissante : détermination, volonté, colère contre cette horreur et mépris pour l’imbécillité des pervers qui la soutiennent.
Je lui ai aussi montré un mot de Henry-Jean Servat, admiratif pour son courage, reçu en privé via mon compte Twitter.
Bravo à toi Houssam,
comme quoi ce n’est pas une fatalité, tu as su affirmer ta position
félicitations de l’avoir fait
Super Houssam! et un grand bravo pour ton action! C’est avec des jeunes comme toi que nous arriverons à éradiquer cette horreur d’un autre âge!
Un grand BRAVO jeune Homme… votre regard en dit long !