"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Excellent ! Plonk et Replonk sont toujours aussi hilarants !
Et celle-là à déguster, toujours tiré du même volume:
Au confins des origines du Verbe
Au début était le Verbe, puis vinrent les conjugaisons, l’orthographe, la ponctuation et toute une dynastie de genres littéraires, dont la plus fragile ramure, le roman-photo en braille, s’élève jusqu’à la voûte étoilées des cieux. C’est du moins la théorie généralement admise par la communauté des chercheurs. Les tenants du « doutisme » avancent une autre hypothèse. La lecture serait apparue en l’an 9687 avant J-C, un dimanche après-midi. A moins que ce soit l’écriture.
Et 41 jours plus tard, ce fut au tour de l’écriture de montrer le bout de son nez, ou de la lecture. C’est selon les avis. Quoiqu’il en soit, le banc de sardines témoin de cette révélation majeure n’en pipa mot et surtout pas à ces abrutis de singes nus.
Et finalement ce ne fut que des milliers d’années après que Zorg écrivit « groumpf », son premier mot sur le sable.
Excellent !
Du pur génie ! 🙂 🙂 🙂