Il y avait foule pour le discours d’inauguration du salon «Les Pyramides du Livre» qui se tenait à la Grande Motte le week-end dernier, sous le parrainage de Francis Leguen.
Cette IVe édition aura été pour nous l’occasion de retrouver des amis, auteurs, confrères éditeurs et de faire de belles rencontres.
Nous avons notamment retrouvé avec plaisir Michel De Roy qui a reçu le prix du roman policier 2013 de la ville de La Grande-Motte pour son vingt-sixième ouvrage, «Pour solde de tout compte».
Michel De Roy, pour qui ne le connaît pas, outre qu’il est une personne adorable, est un ancien officier de police judiciaire (OPJ) – aujourd’hui retraité – du commissariat central de Nîmes. Il a exercé à la brigade criminelle, à celle des mœurs, aux stupéfiants ainsi qu’à la brigade financière. Ce n’est pas la première récompense que reçoit Michel, il avait déjà reçu le grand prix du Quai des Orfèvres pour son premier polar « Sûreté urbaine ».
Sur le stand des éditions du Puits de Roulle, nous avons eu la cote notamment, grâce aux magnifiques fabricolages de Clovis Perrin qui n’ont pas manqué d’attirer les petits et les grands.
Grâce aussi à une Kathy Dauthuille radieuse qui présentait son dernier ouvrage «Tisserand du Soleil».
Grâce encore à une Claudine Leroy dynamique et ultra souriante qui a pu présenter son étonnante histoire à de nombreuses personnes intéressées.
Grâce enfin à un Robert Notenboom, brillant conférencier qui a subjugué son public lors de la présentation de « Langue Française et Poésie » faite dimanche à 17 h. Autant de public pour la poésie donc, que pour la conférence donnée par le parrain de cette IVe édition du salon, Francis Leguen, que j’ai eu le bonheur d’écouter parler de sa passion : la plongée sous-marine. J’aurais l’occasion de vous en reparler un petit peu plus tard. En attendant, vous pouvez vous immerger dans son blog : Le Bloguen.
Merci aux organisateurs pour ce week-end organisé d’une main de maître depuis des mois et un merci plus grand encore à toutes les personnes qui sont venues à notre rencontre sur le stand des éditions du Puits de Roulle.
A l’an prochain !
Très belle journée à tous !
J’aurais voulu y être ! Malheureusement, avec les manifs d’Alès le même weekend, c’était tout simplement impossible pour moi de venir, même si mes livres étaient sur le stand. Au passage, encore bravo pour ton exploit d’avoir réussi à laisser tes auteurs le samedi après-midi pour venir jusqu’à Alès (en tout 3 heures aller-retour) prendre part au début de la première manif !
Les photos sont réjouissantes !
Une belle ambiance ! De la lumière, de la gaieté, des rencontres multiples et de magnifiques fabricolages. La dernière représentation fait rêver.
J’ai ramené une jolie tortue à la carapace de mosaïque multicolore (merci Kasimir) que j’ai posée près de mon clavier.
« Au passage, encore bravo pour ton exploit d’avoir réussi à laisser tes auteurs le samedi après-midi pour venir jusqu’à Alès (en tout 3 heures aller-retour) prendre part au début de la première manif ! »
Oui, cela a été possible grâce à mes auteurs et à Kathy en particulier qui a veillé sur le stand en mon absence. Un grand merci à vous car il était très important pour moi de pouvoir être aussi présente à Alès pendant la grande manifestation anti-corrida.
« J’ai ramené une jolie tortue à la carapace de mosaïque multicolore (merci Kasimir) que j’ai posée près de mon clavier. »
Et moi, une petite sœur de la tienne qui trône sur mon chevet avec sa maman 😉
quel plaisir, et quelle émotion, de voir ces photos qui me font revivre ses excellents moments passés près de vous, et grâce à vous.
Merci de ce bonheur.