Je sens que certain(e)s d’entre vous vont croire que je fais de la provoc, avec leur verglas et leur épaisse couche de neige. Mais croyez-moi, ici, hier, on se serait presque cru un jour de fin mars – encore frais, certes, mais déjà bien ensoleillé à donner envie de traîner dehors pour en profiter. Déjà, le lever du soleil était tout simplement somptueux.
Je venais d’emmener Gwlad au collège et, sur la route du retour, en passant sur une corniche qui surplombe Nîmes avec une vue superbe sur la tour Magne, j’ai vu le haut du disque rouge vif s’élever lentement dans le ciel. J’ai aussitôt garé la voiture pour prendre quelques photos.
La magie était d’autant plus présente que la rue où je me trouvais était déserte. Pas un bruit, pas un souffle d’air, rien que la beauté du spectacle offert par l’apparition à la fois banale et extraordinaire de la plus précieuse de toutes les étoiles.
Peu avant le repas de midi, alors que j’allais partir acheter du pain, j’ai marqué un arrêt admiratif en voyant Metallica s’installer sur la table pour inonder de soleil son magnifique pelage de neige ébouriffé.
Dans l’après-midi, au moment d’une pause thé, c’était sûr, le printemps était là. Padmé, Djinn et Charlot sont sortis pour en profiter, s’asseyant dans les flaques de lumière ou se promenant tranquillement pour s’exposer de toutes parts.
Alors, vous le voyez bien : même s’il reste encore sur le sol quelques feuilles mortes, chez nous, c’est le printemps.
Très belle journée à vous
Mmmmmmm que ça fait du bien! Je viendrai bien faire le lézard par chez vous moi 😉
Merci pour ces belles photos (grrrrrrrrrrr!!!).
La météo annonce une température de, tenez-vous bien, +11° dans l’après-midi ! C’est limite caniculaire 🙂
Maginifiques ; non magiques ou magnifiques. Mais le premier rassemble bien tout. D’ailleurs, à la dernière photo, en voyant le chat sur le mur, on a l’impression d’un serpent ou d’un dragon chinois.
Et Metallica est rose de bonheur.
Très joli ! Oui, Padme a un regard unique qui, avec sa silhouette trapue, lui donne un aspect vraiment déterminé, profond, puissant. En fait, il n’est pas sur un mur mais sur la rampe de l’escalier, en train de la remonter pour venir se frotter à moi quand il a vu que j’étais là à prendre des photos.
Chez nous aussi, à Ajaccio, le printemps pointe le bout de son nez; mais il nous manque ces magnifiques photos que l’on ne se lasse pas de regarder….
Merci Mighe !
Pour info, ces photos ont été prises avec mon téléphone portable.
🙂
C’est po juste , nous on meurt de froid !
Ah vi, provoc. Chez nous, -7° et le soleil derrière les nuages.
Graous graous.
Faut rester sur un coussin près du radiateur ou alors sur une couette pour se faire gratter le ventre et les oreilles.
Je parle à Liousha et Tiki, bien sûr 🙂
hi hi hi hi je croyais que c’était pour moi !
Ma foi, c’est vrai que ça donne envie, même quand on n’est pas un chat !
🙂