Nous recevons depuis deux jours des visites de Liousha et Tiki, deux minous qui ont leur blog (à voir absolument) et dont Anti a parlé hier. Elle a même créé un tag spécial pour eux, que je reprends bien entendu dans cette note car ils vont, nous l’espérons, devenir des habitués des lieux.
Pour faire mieux connaissance avec leurs deux nouveaux cyber-copains, nos chats vont donc se présenter. Enfin, dès qu’ils voudront bien se réveiller.
Ils viennent tous de la rue – soit recueillis dans des refuges, soit sauvés du pire par des bénévoles des Chats Libres (association dont nous sommes membres), soit arrivés chez nous par hasard (mais il faut dire que nous offrons tout le confort possible à nos amis félins de passage).
Bon, je vous préviens, certains ne peuvent pas s’empêcher de se montrer sur plusieurs photos. Ils adorent être vus sur internet. Allez, on commence.
Ci-dessous, de gauche à droite, Padme (dit le Pitbull, dit Bad Boy mais attachant comme pas deux), Charlot (qui a vagabondé – d’où son nom – durant deux ans dans notre jardin avant de devenir un puits à câlins dans la maison) et Djinn (alias Ginette, jamais rassasiée de caresses) :
Là, c’est Totoro (alias le Sasquatch, alias Migoo, alias Yéti mais on peut l’appeler Toto) en train de jouer aux Kapla :
Anti a voulu le prendre en famille d’accueil, mais après deux jours chez nous, on ne pouvait plus s’en séparer et je lui ai dit que ce serait moi qui l’adopterai. Il est chez nous depuis octobre dernier. C’est aussi lui qu’on voit sur la première photo de cette note en compagnie de Che (qui est aussi sur la seconde photo et va se présenter un peu plus bas).
Ensuite, on continue avec au premier plan Lulu (on l’avait appelé Lucie et puis il nous a montré un petit truc entre les jambes qui nous a fait l’appeler Lucien) arrivé en même temps que Djinn, et derrière lui, c’est Metallica dite la Princesse, au caractère bien trempé :
Metallica est arrivée chez nous par la porte. C’est Anti qui l’a entendue miauler dehors entre les poubelles quand elle avait à peine 6 mois (Metallica, pas Anti). Metallica est une star, elle a gagné la une du calendrier 2013 des Chats Libres. Lulu a des oreilles immenses, c’est lui qu’on voit sur la bannière du blog.
Ici, au premier plan, Che qui a toujours l’air d’avoir perdu ses lentilles et, derrière lui, Djinn, Lulu et Charlot (attention, des peluches se sont cachées parmi les chats dans cette image) :
Ici, c’est Gus en train de faire un petit break :
Là, c’est Maoré, dit Mao, dit Maaooooww, au magnifique pelage et qui est le frère de Gus :
Ici, c’est Chat-qui-louche, dit Chat-qui-miaule, un visiteur apparu récemment mais qui dort et mange désormais dans la maison :
Et pour finir, Santiago, le frère de Che, aussi appelé Santiag, aussi appelé le Prince pour son allure incomparable, même quand il termine de décharger les courses du coffre :
Nous pourrions parler de chacun d’entre eux pendant des pages (d’ailleurs c’est ce qu’on fait depuis des années) mais pour une première présentation, on va en rester là.
Pour retrouver toutes nos notes consacrées aux chats (il y en a 329 avec celle-ci à ce jour), il suffit de remonter tout en haut de la page et, juste au-dessus de notre bannière (celle où on voit Lulu en compagnie d’une tortue mahoraise et d’un vautour cévennol), il y a une ligne de menu dont l’un des choix est CHATS. Ou encore de cliquer sur le tag chats qui figure ci-dessous, à la ligne intitulée « Marqué avec ».
Très belle journée à vous
Que vous êtes curieux les minous ! A peine deux nouveaux chats sur le blog et voilà que vous rappliquer en masse ! Ils ne vont pas s’y retrouver !
Bien sûr que revenons et reviendrons ! Z’êtes dans notre lecteur de flux RSS à nous (spécial quatre pattes) et dans la Conspiration Féline. Bon, notre zèbre est un peu grippé là, il nous met un peu en retard dans notre surf sur la félinosphère. Mais z’allons rattraper.
Om maņi padme hûm, là c’est Phil qui a écrit, on sait pas toujours ce qu’il raconte, ça doit vouloir dire « graous graous Padme ».
Toto, c’est quand même plus court que Totoro alias… Et savons son nom secret (celui entre chats, pas connu de bipèdes), hihi…
Z’aimerions dire un petit mot sur tous, mais vraiment notre Phil est pas en bon état (les inconvénients de n’être pas chat). Alors restons pas longtemps, pour mieux revenir plus tard.
Graous graous et câlins à toutes et tous.
Hello les minous.
Ah oui, que voulez-vous, c’est fragile ces deux pattes. Vous devriez dire à Phil qu’il prenne un peu d’alcool de camphre (ça va faire rire Anna, parce que je « camphre » tout ce qui passe à ma portée, y compris le vétérinaire lorsqu’il est passé l’autre jour avec la goutte au nez, et ce depuis que Kasimir m’a soignée avec – voir : http://lachenaie.over-blog.fr/article-la-grippe-le-camphre-et-les-virus-45047007.html)
Prenez soin de lui et amusez vous bien !
Bon, ben du coup, je suis retombée sur une autre note de Kasimir au sujet de la grippe, excellente :
http://lachenaie.over-blog.fr/article-ah-vous-allez-etre-contents-enfin-j-ai-la-grippe-44967013.html
Mdrrrr ! Le retour de Saint Camphre !
Enfin, quand je dis « le retour »… il n’est jamais plus parti depuis qu’il est arrivé, en fait 🙂
L’avons pas encore camphré (notre Phil), mais avons imprimé textes, au cas où microbes insisteraient. Ah, on allait oublier, on le soignerait bien au nutella, mais il n’en mange plus, hihi.
Bon courage les minous ! Nous, aujourd’hui, ça a été opération Frontline-Combo…
Adorables tous ces matous !J’ai reçu hier des photos de grisouille, il est magnifique avec de beaux yeux verts, un chat malin et intelligent d’après leurs nouveaux maitres, monsieur boit à l’eau du robinet quel coquin. Je suis heureuse pour lui, nous lui avons trouvé une bonne famille.
Oui, c’est très gratifiant comme situation, je veux dire de savoir que l’on a agi pour le bien de l’animal dont on avait la responsabilité. Nous avons ressenti la même chose quand Sutra a retrouvé sa première famille, même si c’est une histoire différente.
Merci pour ces bonnes nouvelles Zaza ! Cela fait chaud au coeur cette belle chaîne de solidarité autour de ce petit Grisouille.