Dans son numéro de la semaine du 31 décembre au 06 janvier, le magazine « Femme Actuelle » met à l’honneur « Afrique sauvage », un documentaire animalier diffusé sur France 2 le 1er janvier dernier qui semble remarquable.
« Afrique Sauvage », réalisé par James Honeyborne (Les forces cachées de la nature (2003), La famille Suricate (2008)). Durée : 90 min.
Voyage en Afrique, dans la région sauvage la plus grande au monde, à la rencontre de créatures étonnantes et de lieux reculés peu connus du grand public. Ici, le spectacle de la nature s’offre au fil d’un long chemin, du cœur de la grande forêt du Congo au centre du Sahara et depuis le toit de l’Afrique, en Éthiopie, jusqu’à l’extrémité sud du Cap. Ce documentaire part à la découverte des invraisemblables défis imposés quotidiennement à la faune sauvage d’Afrique. Face aux problèmes et obstacles qu’ils affrontent à toute heure, les animaux inventent des solutions surprenantes. Certaines de leurs attitudes font aussi écho au comportement des hommes.
Pour cette aventure, c’est le comédien Lambert Wilson qui prête sa voix. Pour lui, il s’agit de transmettre un message de respect de l’environnement. Si vous ne faites pas partie des 3.9 millions de téléspectateurs qui l’ont regardé sur France 2, sachez qu’il est disponible en streaming encore aujourd’hui et demain.
Pour voir le documentaire, cliquez ici.
Très belle journée à tous,
anti
Voilà qui a l’air, en effet, passionnant !
On l’a vu. C’était superbe, renversant. C’est incroyable à quel point certains documentaires animaliers parviennent toujours plus à surprendre, à captiver alors qu’on pensait avoir tout vu dans le genre. Encore une fantastique production de la BBC !
Et dès demain, je lis l’article dans Femme Actuelle pour en savoir plus.
Oui, James Honeyborne signe là un magnifique documentaire. A voir absolument si vous en avez l’opportunité un jour. Par moment, certaines images, certains plans, m’évoquaient les superbes photos de Nick Brandt dont nous vous avions parlé sur le blog plusieurs fois :
http://www.annagaloreleblog.com/2009/11/20/nick-brandt-a-paris/