Des Salons du Livre régionaux, on a fait – et on en refera – un paquet. Mais ce matin, Anti et moi nous partons pour LE Salon du Livre, celui de Paris, où nous représenterons fièrement les Éditions du Puits de Roulle.
Grâce à son activité, Anti a obtenu deux accréditations qui nous permettront de nous balader librement dans les travées de cet évènement international majeur, qui existe depuis plus de trente ans. L’an dernier, il a reçu la visite de 180 000 personnes et tout annonce que cette année, il fera au moins autant.
Avec pas loin de quarante pays représentés et un effort particulier envers les jeunes (plus de 30 000 sont attendus), le programme s’annonce chargé, riche et excitant. Parmi d’autres évènements, une vingtaine d’auteurs japonais seront présents et j’espère pouvoir assister à une table ronde à laquelle participera Hitonari Tsuji, dont j’ai lu avec délice plusieurs livres.
Nous n’aurons pas de stand pour cette première fois, mais Anti a prévu plusieurs rendez-vous dont au moins un me concerne également. Elle vous reparlera certainement de ceux qui auront une prolongation et des conséquences sur son activité. Le moment ne peut pas tomber mieux puisque, après deux ans en couveuse, les Éditions du Puits de Roulle sont sur le point d’être créées en tant que société indépendante qui va désormais voler de ses propres ailes.
Comme à l’accoutumée quand nous partons vivre une nouvelle aventure, nous partagerons avec vous au quotidien les grands et petits moments qui émailleront nos journées. Nous serons de retour dimanche soir.
Très belle journée à vous
Beau salon dont je suivrai les moments avec un grand inérêt.
Nous vous souhaitons un très beau week-end placé sous le signe du livre et attentons vos coms impatiemment.
Celui de Genève, du 25 au 29 avril est très bien coté également. Pensez-y pour un stand des Editions du Puits de Roulle l’année prochaine.
Bonne visite et plein de belles rencontres à nous partager au retour.
Coucou tout le monde,
Cette première (demi-)journée s’est très bien passée ! Je vous raconte ça dès demain matin…