du lundi 20 février 2012, à 08:00 au mercredi 29 février 2012, à 23:30
Le Groupe de Lutèce vous propose de rappeler votre ferme opposition à la corrida à l’occasion du Prix Hemingway 2012.
Voie postale + mail, « Association Les Avocats du Diable Prix Hemingway La Laune – 30600 Vauvert – France »
MOYENS : envoi massif d’un visuel par courrier ET par mail
DATE BUTOIR : mercredi 29 février
Ce concours annuel, mariant bien ironiquement « littérature et tauromachie » propose à des écrivains français ou étrangers d’écrire une nouvelle autour de la tauromachie, sans se prononcer « pour ou contre » (alors même qu’un des prix n’est autre qu’un pass pour les arènes sanglantes de Nîmes !). Rappelons cependant à Simon Casas, président du jury, directeur des arènes de Madrid et de Nîmes et tueur de taureaux, que la corrida génère toujours la même « histoire », celle d’un taureau torturé et mis à mort pour le seul plaisir égoïste de sanguinaires. Entourer la tauromachie d’une ornementation littéraire n’y fait rien : CORRIDA = TORTURE.
C’est ce message que nous vous invitons à envoyer massivement au jury du concours, par voie postale ET par mail, en imprimant ou en mettant en pièce jointe le visuel téléchargeable en haute définition ici :
ADRESSE POSTALE :
Association Les Avocats du Diable
Prix Hemingway
La Laune – 30600 Vauvert – France
MAIL : residence@audiable.com
Il est essentiel de continuer à montrer que les citoyens sont nombreux à s’opposer à cette pratique barbare d’un groupuscule parasite, et n’hésitez pas pour cela à envoyer l’image par les deux moyens de communication.
anti
A signer, si ce n’est pas déjà fait (nous sommes plus de 80 000 !) :
http://www.petition-anticorrida.org/signer.php
Voilà, je leur ai envoyé mon propre article mis en ligne sur ce blog « Corrida, des vérités qui dérangent », en leur disant qu’il s’agissait de ma contribution à leur prix.
http://www.annagaloreleblog.com/archive/2011/11/17/corrida-des-verites-qui-derangent.html
Fait ! Nous n’arrêterons jamais de nous battre contre ces sadiques.