Dahlia Noir

dalhia3w.jpg

Amoureuse de la nature, passionnée par les étoffes, le contact, les caresses des vêtements, les couleurs, les coupes, les matières… j’adore les robes, ces écrins à corps de femmes. Alors forcément, La pub qui me fait baver en ce moment, c’est celle pour le dernier parfum de Givenchy, avec une obe sublime créée pour l’occasion :

Riccardo Tisci passe de l’atelier au laboratoire. Le directeur artistique de la maison Givenchy signe « Dahlia Noir », un parfum couture imaginé non par un nez mais par le designer himself. Une tradition qui caractérise bien la maison car déjà en 1957, c’était Hubert de Givenchy qui créa lui même le premier parfum Givenchy.

Francois Demachy, grand nom, grand nez, a suivi Riccardo Tisci dans ses souvenirs d’enfance et dans ses coups de coeur olfactifs pour emprisonner toutes les notes poudrées qui lui évoquent sa mère, le santal et le patchouli enrobant l’essence comme un voile de mousseline…

1dalhia1.jpg

« Dahlia noir » c’est l’histoire olfactive d’une essence énigmatique qui a tenté d’offrir un écrin précieux à la fleur à la robe sombre et à l’hybridité botanique presque mystique. 50 ml de luxe qui reprennent tous les codes Givenchy, le sacre du féminin, le mystique, le luxe, le culte du dark…

dalhia2.jpg

Une signature parfumée qui rend hommage au roman de l’américain James Ellroy, paru en 1987, qui retrace les aventures d’Elisabeth Short, surnommée le dahlia noir, une femme fatale qui tente de faire carrière dans le cinéma à l’époque de l’âge d’or hollywoodien.

Un parfum qui se porte comme une robe couture : un objet textile olfactif qui drape le corps de celle qui le porte. « Dahlia Noir » ouvre une nouvelle page, celle du retour des fragrances d’exception.

anti, robe addict

Source texte

4 Replies to “Dahlia Noir”

  1. Netsah

    Le Dahlia Noir c’est avant tout Elizabeth Ann Short, une personne réelle qui a existé, victime d’un meurtre horrible non élucidé dans les années 40.. rien de très glamour là-dedans.. c’était une jeune actrice dépressive, et accessoirement alcoolique, qui a été retrouvée coupée en deux et vidée de son sang, un sourire dérangeant taillé au scalpel sur le visage, par un psychopathe.. si ça vous rappelle quelque chose c’est aussi l’affaire la plus reprise dans les films, séries (voir l’épisode 9 de American Horror Story sorti y a deux semaines), livre (celui de James Elroy, comme écrit dans l’article, pas mon préféré de lui), et jeux-vidéo (le génial L.A.Noire par exemple).
    On ne l’a pas provisoirement surnommée le Dahlia Noir pour lui trouvé un nom romantico-dramatique.. On l’a appelé comme ça à cause d’un film sorti peu de temps avant le meurtre qui s’appelait le Dahlia Bleu et qui racontait le meurtre d’une jeune femme et de l’enquête pour retrouver le meurtrier.. Comme on n’a jamais trouvé le meurtrier de l’affaire du Dahlia Noir, ce nom est resté encore jusqu’à nos jour.. le noir ? c’est venu de la couleur de ses cheveux très noirs..

    Sinon en effet la robe de la pub est très belle.

  2. anti

    « La robe est absolument sublime ! Elle me donne un objectif de plus dans la vie : t’en offrir une aussi belle dès que je le pourrai. »

    Quel amour… mais celle-là, je ne te la prêterai pas 😉 Oui, je sais, j’en vois certains sourire ici, mais pas plus tard que samedi dernier, Anna portait mon – je dis bien M.O.N – pyjama et j’ai les photos…

    Oui Netsah, c’est effectivement ce que j’ai lu à droite et à gauche, mais c’est trop pas glamour ! Moi, c’que j’aime c’est trop la robe !!! Je crois que je vais m’en faire une 😉

    Coucou Nymphéa 😉 Je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir ce parfum mais là, tu me donnes envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *