Ce mercredi aura été une bien belle journée, fortement marquée par l’euphorie. Car chez nous, foin d’autre régime que celui-là (hormis peut-être le régime de bananes).
La matinée s’est étirée à profiter de la quiétude de notre chambre jusqu’à une heure avancée. Je ne vais pas hésiter à aggraver notre cas en précisant que nous étions à nouveau au lit après que j’aie conduit les enfants au bahut. Dès mon retour, hop hop hop, un grand rab de couette à deux sous le regard compréhensif d’un gecko immobile installé au plafond depuis la veille. Les chats qui passaient par là ont adoré, nous aussi. Quand on a fini par se lever pour de vrai, on se sentait vraiment très bien.
A l’heure du repas familial à quatre, la conversation a été fort animée autour du combat pour l’abolition de la corrida. Nos ados ne sont pas moins engagés que nous sur ce sujet dont nous nous réjouissons qu’il soit autant commenté ces jours-ci sur les réseaux sociaux et la blogosphère, bien au-delà du cercle encore trop restreint des anti-corridas et de celui beaucoup trop large des aficionados. Dehors, il pleuvait, mais dedans ça rayonnait.
Ilona nous a rendu visite dans l’après-midi pour un café-papotage fort agréable. Nous lui avons raconté notre rencontre avec nos invités-surprise polonais, parlé de tout un peu et vu filé trop vite le temps. Anti devait en effet partir à 16h pour aller se faire faire une heure de massage ayurvédique. Sa réaction en rentrant ? « Troooooooooooooooooop bien ! » La prochaine fois, on y va à deux.
Gwlad a préparé un super show pour son prochain cours de musique où elle devra faire un playback de son choix. Elle a choisi Let’s do this chanté par Miley Cyrus dans la série Hannah Montana. Je lui ai traduit les paroles, très festives, et elle a assemblé un petit dossier trop bien fait sur la chanteuse, l’histoire de la chanson, la chanson bien sûr et sa traduction. Et elle nous a montré, éclatée de rire, la tenue qu’elle comptait mettre pour le grand jour : perruque blonde, lunettes de star, vêtements flashy, la totale.
Notre chère Zaza a apporté sa contribution pour prolonger notre euphorie en nous faisant parvenir des photos de son désormais célèbre ourson anniversaire au chocolat, accompagné de truffes en chocolat pour les grands.
Pour conclure une telle journée en beauté, je n’avais plus qu’une seule chose à faire : mon couscous. Ben tiens, aucune raison de s’en priver. On s’est tous jeté dessus comme il le méritait. On est comme ça, nous.
Aujourd’hui, je suis en déplacement à Paris, une réunion qui s’annonce porteuse d’avenir, ce dont je me réjouis par avance. Car oui, il y a toujours des raisons de se réjouir, pour peu qu’on en ait envie.
Très belle journée à vous
Merci à Zaza pour les photos chocolat
*-* truffes au chocolat… *drools*
En effet, il vaut mieux qu’elle fasse la Miley Cyrus de l’époque Hannah Montanta, que celle alcoolisée et les fesses à l’air (qu’elle a jolies d’ailleurs) ou qui prend des poses suggestives, qui collectionne les coups d’un soir dans les soirées hollywoodiennes en compagnie de la fille Osbourne (bien sous tout rapport comme son cher papa Ozzy) et feu Amy Winehouse. Bon en même temps je vais pas juger, on est tous passé ou presque par cette étape freestyle fin-adolescence.. Je dis juste que, quitte à la prendre en exemple, il vaut mieux la pré-ado mignonne pleine de valeurs de Disney 🙂 Et je suis sûr que ma p’tite sœur chérie serait géniale ^^
*je voulais écrire « sera » et non « serait »
Bon ben moi j’en suis au café et je me verrai bien déguster une (deux, trois…) de ces délicieuses truffes made in Zaza. Et l’ourson est crocromignon, miam slurp 😉
Le voisin m’a remercié pour les truffes, délicieuses qu’elles sont et dire que j’en n’ai pas goûté une seule sniffffffffffff snifffffffff toujours mon foutu régime et les truffes n’en font pas partie hélas.
Tu vois valentine tu serais ma voisine et bien tu profiterais de tout ça lol
J’ai une autre idée : tu vas devenir NOTRE voisine !!! 🙂
Oui !!! Comme ça, Valentine et Hervé seront bien obligés de venir aussi 😉 Trop d’la balle !
anti, régime bonheur.
Alors si le déménagement peut avoir lieu d’ici Samedi, que je puisse profiter des truffes la semaine prochaine, ça m’arrange O.O
eh ben voilà, yapuka…..elle est pas belle la vie?