Nous avons fait une très belle balade dominicale, à la découverte de l’ermitage qui se niche en haut d’une gorge encaissée, à un peu moins de trois kilomètres de Collias. C’est Kathy qui nous a donné envie d’y aller en en parlant dans une autre note.
Mais je vous raconterai ça un peu plus tard. Hier soir, j’étais trop en vrac pour préparer une note digne de ce nom là-dessus.
Non, ce n’était pas parce qu’on avait fêté la victoire de Hollande aux primaires jusqu’à l’aube – le résultat du vote était largement prévisible depuis plusieurs jours. Ni parce que quoi que ce soit de grave n’est arrivé chez nous – on a passé une très belle journée et une soirée parfaitement détendue.
C’est juste que j’avais comme un petit coup de mou. Courbatures, état fébrile, envie de me mettre sous la couette, vous voyez ce que je veux dire. Bref, vers 22h30, comme ça ne s’arrangeait pas, j’ai avalé cul-sec un grand verre d’Efferalgan effervescent, tapoté ces quelques mots, choisi deux photos prises à Collias, enregistré tout ça pour ce matin 8h30 et basta cosi, au dodo.
Ce matin, ça a l’air d’aller mieux. Promis, demain, je vous raconte la balade.
Très belle journée à vous
Bon rétablissement alors !
J’ai adoré cette petite rando (6 km quand même) ! Cela faisait un bail que je voulais découvrir cet endroit, et ton commentaire Kathy, n’avait fait qu’accroître cette envie mais alors là ! je ne me doutais pas du tout de la découverte que cela allait être ! Une pure merveille ! La prochaine fois, on part plus tôt et on pousse jusqu’à la source qui se situe 3 km plus loin (cad qu’on rallonge de 6 km hein Anna ;-))
J’en profite pour recommander l’achat d’un petit livre génial « Les sentiers d’Émilie », chez Rando Editions qui regorge d’idées de balades avec toutes les infos nécessaires : temps de marche, dénivelé, etc. Je l’avais trouvé chez Nature et Découverte avant les grandes vacances, mais nous n’avons pas eu le loisir de nous en servir jusque là. Finalement, c’est pas mal non plus car en cette saison, c’est encore plus sympa de parcourir ces chemins dans la tiédeur de l’air, dans le silence des chants d’oiseaux, croisant seulement quelques pèlerins du dimanche.
anti
« cad qu’on rallonge de 6 km hein Anna »
Certes, mais dont 3 km en descente 🙂