"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Trop bien ! Vraiment une idée géniale qu’a eue Martin et qui se révèle accessible à tous à condition d’avoir le bon regard. Ce qui n’a rien d’évident : hier, j’étais à côté de toi à regarder exactement la même rivière calme et les reflets des rives et je n’y avais pas pensé du tout !
En plus, de mettre tes photos en noir et blanc accentue la ressemblance 😉
Bravo !
Merci m’dame !
Oui, c’est fantastique cette idée, au sens propre du terme. J’adore ! Dans chaque image, il y a une infinie possibilité, on dirait des kaléidoscope. Quand je marchais dans cette nature, je repensais à Martin Prechtel qui écrivait dans ‘Les secrets du jaguar’ :
« Les dieux, eux, étaient occupés à se déguiser en arbres et en animaux, la forme sous laquelle nous les voyons toujours quand nous parcourons les étendues sauvages. »
anti, sacre de l’automne
« Les dieux, eux, étaient occupés à se déguiser en arbres et en animaux, la forme sous laquelle nous les voyons toujours quand nous parcourons les étendues sauvages. »
C’est exactement ça! Ton idée de noir-blanc et d’utiliser la verticalité est audacieuse et le rendu étonnant. Quelle belle idée. J’aime beaucoup l’arbre totem du 3 avec sa bouche en scarabée et le 5 avec sa tête de cheval. Amusant de voir que la roche prend des allures d’écorce de boulot.
Merci Anti et vivement tes nouvelles découvertes, ça fait plaisir 🙂
« Ton idée de noir-blanc et d’utiliser la verticalité est audacieuse et le rendu étonnant »
Une idée vraiment géniale dont la paternité, comme indiqué dans le titre et le texte de la note, revient à Martin Bez, un photographe et galeriste sétois dont nous avons chez nous une des photos originales de la série qu’il a faite dans ce genre.
Merci Valentine ,-) Comme Anna a déjà répondu, l’idée de ces clichés revient à ce photographe de talent qu’est Martin Bez : http://www.annagaloreleblog.com/archive/2011/01/10/coup-de-coeur-a-martin-bez.html mais chercher dans une écorce, dans un tronc d’arbre échoué, dans un rocher, dans un reflet… ce qui peut bien se cacher fait partie des choses que j’aime.
anti, insatiable chercheuse.