Depuis hier, se tiennent à Marseille « Les Rencontres Capitales« .
Les Rencontres capitales sont un débat d’idées dont la vocation est d’observer et d’analyser les grandes mutations de la planète et de transmettre aux jeunes générations l’envie d’orienter le monde vers des valeurs plus humanistes. Le thème 2011 est « Besoin d’un autre monde ? ».
100 intervenants prestigieux, 24 débats, 10 000 participants, l’événement en est bien un. Vendredi 14 octobre, les visiteurs auront pu écouter la conférence-débat de Pierre Rabhi et Jean-Christophe Rufin : « Crise alimentaire : comment nourrir la planète et harmoniser le développement ? ».
Pour celles et ceux qui n’auront pu y assister, sachez que Pierre Rabhi sera aujourd’hui de 14 30 à 18 00 près de Montpellier, dans le cadre du festi marché de Vailhauqués.
14 h 30 : Visite de l’ecodomaine en création à Vailhauqués avec Rédouane Saloul et Pierre Rabhi
17 h : Conférence débat « Imaginer l’assiette du futur »
Vraiment intéressant ! J’espère que les résultats de ces réflexions seront rendus accessibles au grand public.
J’ai remarqué parmi les cinq noms qui figurent sur le bandeau rouge de l’affiche celui de Marc Veyrat, chef multi-étoilé célèbre et atypique, très attaché au choix de ses produits et à la recherche de nouvelles saveurs glanées en pleine nature. Il remplace même la farine, l’huile et le beurre par des mélanges de plantes de montagnes.