Maharashtra India © Stéphanie Jantzen
La découverte de ce jour, je la dois à Laure, la présidente de l’association Les Chats Libres. Et quelle découverte ! Celle d’une artiste au regard incroyable, basée à Montpellier. Certains heureux auront peut-être déjà vu ses œuvres, notamment à la Galerie Mario Di Masso de Montpellier.
Stéphanie Jantzen est une photographe internationale avec une expérience professionnelle de 14 années. Elle est diplômée de l’École de publicité-photographie « The Creative Circus », et ses photographies ont été publiées et exposées aux USA, en France et en Inde.
Les photographies de Stéphanie sont uniques car elles capturent une beauté et une lumière au delà du visible. Elle est capable de se connecter et de refléter cette beauté et la lumière intérieure du sujet.
En laissant la place pour que l’authenticité du sujet brille dans son environnement, la photographe n’y trace pas l’empreinte du jugement… et c’est pour cela que ses photos ont une sensibilité unique. Stéphanie trouve son inspiration dans la découverte des autres et dans l’impermanence du voyage.
Pour Stéphanie, la photographie de voyage est une réflexion palpable de l’expérience d’un moment de partage sincère et éphémère. Elle utilise l’appareil photo tel un miroir pour que la beauté et la lumière soient vues, au delà des apparences de ce monde.
« Sous un même ciel – Inde » est une exposition et un livre (le premier d’une série), qui rassemble les images de ses voyages en Inde et qui exprime la simplicité, l’unité et les similarités observées, malgré les nombreuses différences dans la vie quotidienne des gens rencontrés.
Le site internet de Stéphanie Jantzen
La page Facebook de Stéphanie Jantzen
anti
Fantastiques photos ! Merci à Laure pour la découverte et à toi pour le relais ici !
Des photos de toute beauté !
La première est particulièrement renversante par son équilibre, sa lumière et son harmonie.
Oui, une bien belle photo d’une grande artiste, d’ailleurs, cette photo a été publié dans National Geographic comme quelques autres de Stéphanie Jantzen.