La dernière publicité d’Air France (agence BETC EURO RSCG), L’envol, rencontre un grand succès auprès du public. Ce film est une métaphore poétique d’un envol qu’Air France offre au spectateur. Il met en scène deux magnifiques danseurs, Benjamin Millepied et Virginie Caussin, qui évoluent entre ciel et ciel dans une confiance absolue et s’envolent, pour s’abandonner totalement au plaisir du voyage.
Pour donner naissance à ce moment d’émotion unique, Air France a réuni de nombreux talents, à commencer par le chorégraphe Angelin Preljocaj, qui en est le réalisateur. La chorégraphie est inspirée de l’un de ses ballets : « Le Parc ».
Pour la musique, le choix de l’adagio du concerto pour piano n° 23 de Mozart est parfait ; l’interprétation a été adaptée à l’image par la pianiste Vanessa Wagner et jouée par l’orchestre Les Siècles dirigés par le chef François-Xavier Roth.
Envie d’en découvrir plus ? Oui ! Alors voyons ce making-of vraiment intéressant sur le tournage au Maroc, entre ciel… et ciel 😉
Très belle journée à tous,
anti
(source texte vidéo Youtube)
Quand je vois cette pub, je pense à Emma que j’embrasse. C’est très réussi, Air France a mis le paquet!
Je suis sous le charme de Angelin Preljocaj découvert lors d’un thé ou café sur France 2.
« Quand je vois cette pub, je pense à Emma »
Tout pareil et même que je l’embrasse aussi, té !
Je ne suis pas très sensible à la danse à vrai dire, mais là, ça me plaît beaucoup. Bon d’accord, il y a Patrick Dupont que j’admire, mais là, ce n’est pas un danseur, c’est la grâce et la force incarnées…
anti
Superbe pub, en effet, belle réussite visuelle ! (et plein de pensées pour eMmA aussi 😉
Le making of est très intéressant. Anti ? Ça a été tourné près de Ouarzazate, pas très loin au sud de Marrakech, il faudra que je t’emmène y faire un tour la prochaine fois qu’on passe par là ^^
« il faudra que je t’emmène y faire un tour la prochaine fois qu’on passe par là ^^ »
C’est prévu 😉
anti, envole-moi !!!
J’y compte bien 🙂
Anna, ouarzazate et sourire
We are zazaaaaaaaaaaaaaaaaaate my friends !
And we’ll keep on flying
Till the end
anti, queen of the mambo