Alors que l’été avait décidé de nous montrer qu’il était loin d’être fini, avec des pointes à 36° dans l’après-midi et une chaleur douce jusqu’à une heure avancée de la nuit, ils sont venus, ils étaient tous là et c’était bien, c’était chouette. Nous avions invité les mêmes que début juillet avec qui nous avions partagé un moment parfait, complétés de Christophe, notre vétérinaire.
Sylvia et José s’étaient chargés des viandes et des vins. L’assortiment était plus que généreux.
Ilona, accompagnée de Leszek, nous avait préparé un délicieux gâteau aux pommes avec plein d’autres choses dedans, d’après une recette de son pays natal, la Finlande.
Michel et Nina avaient eux aussi apporté du vin et un cadeau plus personnel, un très beau calendrier édité en Allemagne avec des œuvres verticales de Michel.
Christophe nous avait apporté des tomates de son jardin et sa trousse de soin à tout hasard.
Quant à nous, nous avions ajouté tout le reste qui va autour : les mojitos maison et les bières, les radis noirs et les carottes, les lentilles et le basilic, les pommes de terre et les chips, les couverts et les assiettes et, bien sûr, le barbecue et le charbon de bois.
La pelouse sous le micocoulier nous a accueillis, humains et chats, tous heureux d’être là. Christophe a dû partir un peu tôt, ayant été réquisitionné par un copain qui venait d’avoir un souci de santé. Sylvia et José sont restés dormir à la maison.
En milieu de matinée, nous prenons le train pour Paris, juste Anti et moi. Nous allons rejoindre mes parents puis, avec eux, une fête qui s’annonce grandiose pour l’anniversaire de mes sœurs jumelles. Dimanche, nous irons à la Pagode assister à la dissolution du mandala, dans le cadre du Festival des cultures de l’Himalaya. Le soir, nous devrions dîner avec Jean-Gabriel. Lundi, nous aurons des rendez-vous de travail et ensuite, ce sera le retour à Nîmes dans la soirée.
Très belle journée à vous
la deuxième photo c’est derrière les escaliers de la cuisine ? Je savais qu’il y avait une aussi grosse plante là. ça rend super bien
Oui, c’est bien là, en effet. En fait, j’ai cette vue tous les matins au moment où je pars au boulot, quand je fais ma marche arrière. Et vendredi matin, il se trouve qu’après avoir conduit les enfants à l’école, je ne bossais pas donc retour à la maison, vue de rêve avec la lumière du matin et hop, photo !
Ah j’ai oublié un truc important : Netsah, tu as le bonjour et les bises de toute la famille à Paris ! 🙂
😀 je leur retourne la bise ! Et oui la photo rend vraiment bien, il y a un côté mystérieux, et en même temps pas inquiétant, juste attirant. Ca éveille la curiosité o.o