C’est la rentrée ! Après « Les Trois Petits Lapins », de Marie Lune Sage dont je vous parlais hier, Antipode – Éditions du Puits de Roulle sont heureuses de vous annoncer la sortie d’un nouveau titre très différent du même auteur : « Les aventures de Dédé la Roulette »
Petit rappel :
Qui est Marie-Lune ?
Marie-Lune est le pseudonyme d’une charmante jeune femme qui vient tout juste de fêter son trentième anniversaire (encore un auteur né en juillet ! Décidément !). Italienne d’origine, de grands yeux clairs et peau sensible, passionnée de danse qu’elle pratique intensément, Marie-Lune se raconte :
« Je suis Nîmoise de naissance et cela fait un peu plus de dix ans que j’habite à la Grande Motte. J’ai toujours aimé ce qui était en rapport avec l’art, notamment le dessin. Dès l’âge de huit ans j’ai suivi des cours, puis j’ai fait l’école des métiers artistiques de Montpellier où j’ai eu mon bac. J’ai beaucoup travaillé avec les enfants et aujourd’hui j’exerce le métier d’art-thérapeute auprès des personnes âgées. »
Alors ? Parlez-nous de ce nouveau livre.
« Dédé la Roulette a à peu près 10 ans. C’est un personnage que j’ai créé dans le cadre d’un exercice d’arts plastiques lors de l’année de mon bac (voir « Dédé et Médor »). Mon professeur de l’époque l’avait trouvé « pathétiquement sympathique », mais je n’ai eu, si je me souviens bien, qu’un 13/20.
Quelques années plus tard, j’ai retrouvé les planches que j’avais dessinées et plein de nouvelles aventures me sont venues en tête. J’ai décidé de les coucher sur papier. Dédé ? Il est inclassable. Il est cul-de-jatte, se déplace sur un skateboard et il ne lui arrive que des aventures qui commencent mal pour lui, mais qui heureusement se terminent bien ! Pour ce qui est des histoires en elles-mêmes, je m’inspire de faits du quotidien (vie réelle, journal,…), le tout ajouté à mon imagination. »
Qu’attendez-vous de cette publication ?
« Pour Dédé comme pour « Les Trois Petits Lapins » je souhaite que les personnes trouvent du plaisir à faire la connaissance de ce personnage attachant car encore une fois, pour moi, éditer, c’est surtout un moyen de partager quelque chose. »
« Les aventures de Dédé la Roulette », de Marie Lune Sage. Antipode – Éditions du Puits de Roulle – 2011. Format : 12 x 19 cm. Papier couché brillant 135 gr. 44 pages. Prix : 15 €.
« Les Trois Petits Lapins », de Marie Lune Sage, Antipode – Éditions du Puits de Roulle – 2011. Format : 21 x 21 cm. Papier couché brillant 135gr. 74 pages. Prix : 20 €. Marque-pages offert pour toute commande.
Plick ! c’est ici ! Envoyez un mail à Marie-Lune
Pour commander auprès d’Antipode – Éditions du Puits de Roulle
C’est par là 😉
anti
Très original, ces petites BD, vraiment inclassables. Dédé est un personnage effectivement aussi improbable qu’attachant.
J’aime beaucoup l’histoire où il croise un groupe de skaters (la deuxième illustration de la note en est tirée). Il leur montre que question roulettes, il s’y connait largement plus qu’eux !
« Il leur montre que question roulettes, il s’y connait largement plus qu’eux ! »
Ah ça, aucun doute là-dessus 😉
anti, à fond les roulettes !
Et hop là une deuxième commande pour Dédé la roulette. Anti j’ai envoyé un email hier à Marie-Lune comme je le fais aujourd’hui pour refaire une deuxième commande, mais je n’ai pas eu de réponse à mon premier email d’hier pour les trois petits lapins.
Je vais me renseigner et je te tiens au courant.
Bises !
Mici et bisous
bonne continuation à vous
Merci Richard. Une chose est sûre, les aventures de Dédé ont bien fait rire notre amie Frances lors du salon du livre de Codognan de ce jour.