Tout le monde va et vient

DSCN4967b.jpg

L’une des utilisations sympa des périodes de vacances, c’est la possibilité de voir ses amis plus facilement et d’aller les uns chez les autres pour quelques heures ou un peu plus.

Pendant que nous étions à Toulouse, Réginelle prenait soin de notre maison et de ses habitants de tous poils. A notre retour vers 22h lundi soir, elle nous avait préparé un délicieux petit repas, une recette de poulet dont le fumet rendait nos chats fous d’excitation. Dans la nuit, les chatons nous ont retrouvé dans notre chambre pour dormir avec nous et grappiller des câlins ensommeillés comme ils en ont pris l’habitude. Ils semblaient vraiment très heureux.

DSCN4988b.jpg

Hier, après avoir récupéré Enzo en fin de matinée et mangé ensemble sur la terrasse, nous avons pris la route des Cévennes en voiture pour ramener Ré chez elle et y rester avec elle jusqu’à la nuit. Dans notre coffre, un petit présent pour elle qui n’en aurait accepté aucun s’il s’était agi uniquement d’elle mais là, elle ne pouvait pas dire non : un sac de quinze kilos de croquettes de haute qualité pour ses chats, les mêmes que celles que nous achetons pour les nôtres.

DSCN5013b.jpg

Elle nous a présenté ses chats : Khepri (magnifique avec sa queue touffue), Andorra (noire angora), Monsieur Chat (tigré superbe) et Boule de Neige (son Charlot à elle, qui vient pour manger et voir ses copains chats mais ne se laisse pas toucher). Les nouvelles croquettes ont eu beaucoup de succès auprès d’eux.

Quant à nous, nous avons goûté ses câpres de capucines et ses liqueurs maison à base d’arquebuse, de verveine, d’absinthe, de badiane et autres simples cultivés dans son jardin. Et elle nous a montré le meuble le plus important de son séjour face à son canapé : elle y range des livres dans la partie haute et son stock de conserves du jardin dans la partie basse. Tout ce qu’il faut pour passer l’hiver dans les meilleures conditions possibles.

DSCN4998b.jpg

Nous avons passé une soirée parfaite sous le regard de la Lune. Pendant notre escapade chez Ré, c’est Anghbor qui a assuré la garde de la maison. Sa sœur est partie samedi dernier en vadrouille dans les Alpes avec une de ses amies.

Tout le monde va et vient, tout est simple.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Tout le monde va et vient”

  1. Zaza Post author

    Peu importe ce qu’il peut arriver, il y a de la nourriture pour le corps et l’esprit lol bisous Ré. Le chat tigré ressemble trait pour trait à celui de ma voisine qui est parti sans laisser d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *