Chouette alors !

Voici quelques nouvelles de nos amis des Chats Libres :

thumb-captureisagambetta.jpgSamedi 13 août 2011

Voici Isabelle et Laure au petit matin prêtes à piéger une maman chatte et 2 chatons. Les 2 autres chatons ont été écrasés par les voitures qui passent tout prés du refuge des chats. Imaginez le calvaire de ces chats sur cet îlot de fortune au milieu des engins qui creusent le sol dans un bruit infernal.

Pour la chatte impossible de transporter ses chatons ailleurs, ailleurs n’existe pas…

Nous avons rencontré un ouvrier du chantier qui venait nourrir les animaux mais qui ne pouvait pas les attraper car ils sont terrorisés par leur condition de vie.

thumb-capture-gambetta.jpg

Les chats se cachent sous les gros blocs de ciment qui protègent les ouvriers des voitures, le problème c’est que les voitures passent à 10 cm de leur cachette et que fatalement ils se font accrocher.

L’opération s’est bien déroulée.

Nous avons réussi à pièger la petite famille au complet, le plus difficile a été de trouver un vétérinaire en ce long week end du 15 août !
Maintenant les chatons et leur mère vont rejoindre une famille d’accueil qui ne dit jamais non pour les urgences.

thumb-capturemamanbebe-gambetta.jpg

Cela a été l’occasion d’expliquer aux Nîmois qui se posaient des questions sur notre comportement au milieu des travaux des bienfaits de la stérilisation et du respect que l’on doit aux animaux malades des hommes.

* * * * *

thumb-chouette_syl.jpg Et encore une chouette qui doit son salut aux Chats Libres !!! En effet Sylvana a trouvé dans son jardin un bébé chouette, vite dans une boite de transport pour chat et emballé c’est pesé : voici la petite chouette bien choyée dans le parc ornithologique des Saintes Maries de la Mer. Elle retrouvera peut-être la chouette de Lucienne autre oiseau sauvé dans les rues de Nîmes.

Un stage est prévu pour que nous sachions faire la différence entre un oiseau et un chat 😉

J’adore !

anti

3 Replies to “Chouette alors !”

  1. Anna Galore

    Dramatique et magnifique à la fois. Heureusement, partout, des humains sont là pour venir en aide « aux animaux malades des hommes ».

    Bravo à eux !

  2. anti

    Oui bravo ! bravo ! bravo ! Cela étant, je considère toujours les hommes comme des animaux. Ni plus, ni moins. Cela me permet de les aimer d’une part 😉 et aussi de me dire que quand une espèce devient nuisible car dégénérée et surpeuplée, il faut la contenir d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela que je suis pour des mesures draconiennes proches, aux yeux de certains, de la dictature. Réduire les naissances partout dans le monde sans négociation possible, cesser de sur-exploiter la Terre. Enfin, là n’est pas la question du jour – malheureusement.

    anti

  3. Anna Galore

    « Cela étant, je considère toujours les hommes comme des animaux. »

    C’est ce qu’ils sont, en effet, c’est biologiquement irréfutable. Juste une espèce parmi d’autres. La seule différence est qu’elle domine les autres, parfois pour le meilleur et souvent pour le pire. Donc, oui, avec une responsabilité accrue quant à son empreinte sur la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *