Le vétérinaire de la clinique de Beaucaire nous l’avait prédit mais c’est encore mieux quand ça arrive pour de bon : en quelques semaines, Charlot a complètement récupéré l’usage normal de sa patte cassée. La calcification naturelle de son bout d’os fracturé a fait son chemin et le muscle est à nouveau pleinement fonctionnel. Mieux, il est d’une précision parfaite.
Charlot nous en a fait une démonstration hier soir, à l’heure de son dîner, servi sur le perron comme tous les soirs quand il vient s’assoir là pour nous dire qu’il est prêt à passer à table.
Avec une grâce de danseur, il a tenu à nous montrer une nouvelle technique, très classe, pour manger son thon. En utilisant sa patte réparée, cela va sans dire.
1 – Étendre la patte délicatement au-dessus du bol
2 – Attraper du bout des doigts une petite boulette de thon
3 – Porter la patte à la bouche pour déguster le mets de roi
4 – Se lécher les babines
5 – Recommencer jusqu’à ce qu’il ne reste rien (« Hé, vous me regardez, hein ? »)
6 – Ensuite, faire un petit somme réparateur en profitant des derniers rayons du soleil.
A la nuit tombée, profitant de la porte grand ouverte, il est venu faire quelques pas dans le séjour pour nous montrer qu’il n’avait plus peur, puis s’est étiré sur le paillasson avant de repartir se promener dehors, en compagnie de Che, de Santiago et de Metallica.
Très belle journée à vous
Et voilà une excellente bonne nouvelle et une belle démonstration de Charlot lol
Ce que j’aime chez les chats c’est leur caractère libre et indépendant.
Bonne journée à Charlot et à ses maitres !!!!
La toute grande classe ce Charlot! Quelque chose me dit qu’il n’a pas fini de nous surprendre 🙂
Qu’il est rigolo ce Charlot ! Vivement qu’il vienne se blottir tout contre nous l’hiver prochain et qui sait, peut-être même avant 😉
anti, théine.