Toute ressemblance avec les vacances

Doux parfum de vacances, de plus en plus présent. Oui, je le souligne régulièrement depuis plusieurs mots d’accueil, mais toute ressemblance entre les journées que nous passons en ce moment et des vacances d’été frôle la perfection.

DSCN3630b.jpg

Samedi soir, nouveau barbecue, nouvelle soirée entre amis. Cette fois, nous avions installé la table en plein milieu de la pelouse, sous la frondaison généreuse des micocouliers.

Metallica trouvait la fournaise sur roulettes particulièrement attirante, ou plutôt ce qui grillait dessus. La soirée s’est étirée jusqu’à tard, c’était parfait. Même les hérissons sont passés nous faire un coucou – il est possible que j’aie un peu aidé l’un d’entre eux à se retrouver sur notre table avant de le reposer dans les fourrés.

DSCN3633b.jpg

Dimanche, il faisait encore plus chaud. Enzo a passé sa tenue d’extraterrestre et s’est jeté à l’eau. Je l’y ai rejoint avec délice.

DSCN3634b.jpgEn début d’après-midi, Anti a préparé une belle portion de crème Budwig que nous avons engloutie à deux, sur la marche devant la chambre de Gwlad. J’ai eu comme un coup de pompe ensuite, allez savoir pourquoi. La chaleur plus le ventre plein, ça ne pardonne pas.

Ensuite, petite pause lecture sur nos désormais fameuses chaises-longues. Anti a eu envie de bouger un peu. Nous avons pris la voiture avec Enzo, direction la trocante, qui était fermée.

Du coup, on a roulé jusqu’à Sommières que je connaissais peu et Anti pas du tout. Entre les ruelles anciennes et le château imposant sans oublier l’église Saint-Pons superbe, nous nous sommes régalés. Privilège d’habiter dans la région et de pouvoir visiter des lieux pareils hors-saison, les rues étaient quasi désertes. Je pense qu’Anti reviendra sur le sujet en lui consacrant une note à part entière un de ces jours. En tout cas, j’ai pris des dizaines de photos.

En début de soirée, Charlot dormait allongé de tout son long sur le perron. C’est dire s’il se sent chez lui, en sécurité, et ça nous met en joie.

Ce matin, Enzo retourne à l’école. Plus que quelques jours et il sera en vacances. Quant à Anghbor, il a rendez-vous avec son brevet des collèges mardi.

Très belle journée à vous

DSCN3649b.jpg

One Reply to “Toute ressemblance avec les vacances”

  1. anti Post author

    Ah ça ! Pour sûr, c’était un week-end de compet’ la tenue d’Enzo en atteste ! Soleil, cigales, amis, chats partout, bonne ripaille… le paradis !

    En ce qui concerne Sommières, ça a été une belle balade. Je suis particulièrement étonnée du nombre de maisons ou appartements à vendre dans le centre ville. Presque une sur deux. Cela, plus les rues désertes donnait une impression de ville fantôme laissée aux pattes des cigales pour notre plus grand bonheur. L’Eglise St Pons est un petit bijou dont j’espère reparler d’ici quelque temps. En attendant, c’est lundi et c’est la reprise !

    Au boulot !

    Belle journée à tous,

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *