De plus belle

Je vous disais il y a deux jours que nous avions connu une journée à marquer d’une pierre blanche, avec la réparation de mon Touran qui n’en était pas une et l’opération de Charlot qui n’avait plus lieu d’être.

En fait, c’est peut-être toute la semaine qu’il va falloir marquer de cette fameuse pierre blanche. Je ne pourrai le confirmer que d’ici quelques temps mais quand même, un énième rendez-vous de boulot que j’ai eu cet après-midi s’est révélé tellement prometteur pour sortir ma boîte de ses gros soucis qu’au minimum, il a contribué à repousser pas mal de nuages menaçants au loin et à nous redonner une grande bouffée d’oxygène.

DSCN2886b.jpg

Vous avez sûrement déjà connu cette sensation. Certains jours, alors que vous avez l’impression d’accumuler galère sur galère, d’un coup, tout bascule. Ce que vous faites se met à réussir sans effort, les bonnes nouvelles se présentent à nouveau à chaque coin de rue, les sourires refleurissent et votre niveau d’euphorie grimpe de plusieurs marches.

Conjonction d’étoiles particulièrement favorable, dirait un astrologue. Biorythme dans une phase ascendante, penserait un spécialiste des médecines douces. Retour de karma positif, déclarerait un bouddhiste. Doigt de Dieu, supputerait un croyant. Ordre des choses, sourirait un stoïcien en haussant les épaules. Grand coup de bol, se réjouirait un pragmatique. Et peut-être tout cela à la fois, conclurait un syncrétiste aux idées larges.

Quoi qu’il en soit, en ce moment, chez nous, ça baigne. Profitons-en un max tant que ça dure et surtout, ne nous inquiétons pas quand la vague se mettra à décroitre. En effet, cela voudra dire qu’elle prend son élan pour revenir tôt ou tard de plus belle.

Très belle journée à vous

2 Replies to “De plus belle”

  1. anti Post author

    « Conjonction d’étoiles particulièrement favorable, dirait un astrologue. Biorythme dans une phase ascendante, penserait un spécialiste des médecines douces. Retour de karma positif, déclarerait un bouddhiste. Doigt de Dieu, supputerait un croyant. Ordre des choses, sourirait un stoïcien en haussant les épaules. Grand coup de bol, se réjouirait un pragmatique. Et peut-être tout cela à la fois, conclurait un syncrétiste aux idées larges. »

    Comme disait l’autre : « Vous pouvez imaginer et croire ce que vous voulez puisque personne ne détient la vérité ». L’important, c’est de savoir se réjouir quand il le faut et de ne pas s’inquiéter quand cela ne sert à rien. Pour cela, répéter tranquillement les paroles du Bouddha : « Si le problème a une solution il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien ».

    anti

  2. Anna Galore Post author

    Mdr !!! J’ai failli mentionner cette citation, particulièrement appropriée en effet. Cela dit, elle est appropriée en TOUTES circonstances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *