Ce grand weekend se poursuit de façon idéale. La pluie généreuse, qui a accompagné la journée pour le plus grand bonheur de la végétation, a même contribué à sa façon au plaisir de lever le pied et de profiter du temps qui passe.
Pourtant, vendredi soir, un évènement plutôt désagréable a failli gâcher la détente ambiante. En allant au ciné tous ensemble pour voir Pirates des Caraïbes 4, le Touran s’est mis soudain à se comporter de façon inquiétante. Le moteur patinait à chaque fois que j’accélérais et les passages de vitesse faisaient des petits cloc-cloc pas du tout rassurants. Cela ne nous a pas empêchés de voir le film mais le retour s’est fait à petite vitesse, histoire de minimiser les risques de précipiter une panne totale sous la pluie.
Grâce à ma grosse panne précédente, les choses se sont très vite reposées en douceur. S’il y a une chose qui est vraiment génialement organisée chez Volkswagen, c’est le service d’assistance qu’ils proposent – publicité totalement désintéressée.
Le sachant, j’ai attendu tranquillement samedi en fin de matinée, après une bonne grasse mat’ de plus, pour composer le numéro de téléphone magique afin de signaler mon problème et préciser qu’il me fallait un véhicule de remplacement pour au plus tard lundi matin à cause d’un rendez-vous boulot hyper important.
La logistique bien huilée s’est mise en place aussitôt. Une dépanneuse est venue prendre ma voiture une vingtaine de minutes plus tard et en début d’après-midi, je recevais un SMS m’annonçant qu’une voiture de loc m’attendait à la gare et qu’un taxi allait venir me prendre pour m’y conduire. J’ai même pu choisir un véhicule confortable et spacieux chez le loueur. Tout cela gratuitement, bien sûr. Certes, je vais devoir payer la réparation mais au moins, tout ce qui est autour est offert avec une efficacité absolument parfaite.
En plus, l’avantage de tomber en panne pendant un weekend où on n’a rien prévu – merci la pluie – c’est que j’ai pu me retrouver avec ma voiture de remplacement sans avoir à speeder et à jongler avec mes contraintes de boulot. Lundi, mon Touran sera livré chez mon concessionnaire par la dépanneuse pendant que moi, j’irai tranquillement déposer les enfants au collège puis à mon travail comme si de rien n’était.
Du coup, le reste de notre samedi s’est écoulé en toute sérénité, ambiance cocooning au max, surtout qu’on n’avait même pas à faire les courses, nous en étant chargé dès vendredi. Les filles, Anti et Nico ont fait une partie endiablée de Taboo et ensuite, nous avons regardé les deux volets de Kill Bill en nous régalant de méga cookies cuisinés par Anti (la recette sera en ligne dans la journée).
En fin de journée, Midnight Oil rythmait l’air ambiant, le ciel bleu était fugitivement de retour et un bon couscous mijotait sur la cuisinière. Et le plus beau, c’est qu’aujourd’hui, c’est encore vacances. Je sens qu’on va continuer en roue libre sur notre lancée de doigts de pied en éventail.
Très belle journée à vous
Première photo prise par Anghbor, les autres par moi
Beau récit et belles photos qui reflètent à merveille l’essence de ce week-end qui s’éloigne déjà dans les méandres du temps.