A chaque fois que je le peux, j’essaie d’écrire jour après jour un mot d’accueil qui vous mette en joie pour démarrer votre journée. Certes, il arrive parfois que ma note prenne des airs d’édito sérieux ou de coup de gueule, mais c’est du domaine de l’exception. La plupart du temps, elle est là pour vous filer la banane, voire la pêche.
Il y a des jours où trouver une nouvelle idée pour vous faire sourire n’est pas si simple. L’actualité ? N’en parlons pas. La politique ? Question de point de vue. Notre quotidien ? Entre nos rencontres les plus improbables, les facéties de nos chats, mes petites actus littéraires et les multiples autres occasions que nous offre la vie, c’est mon filon le plus riche.
Cependant, parfois, comme tout le monde, ben c’est comme ça, je n’ai rien d’intéressant à raconter sur la journée que je viens de passer, ou du moins rien qui ne puisse être partagé sur la voie publique.
Mais ce matin est un jour faste. J’ai une pépite à vous offrir. C’est Kathy qui nous l’a dénichée, merci à elle. Il est probable que la nouvelle fait déjà le buzz sur Facebook et que pour certains d’entre vous, c’est déjà de l’histoire ancienne, mais aucune importance, ce combat mérite d’être relayé encore et encore.
En plus, moi, je n’y suis pas sur Facebook et je suppose qu’un certain nombre d’entre vous non plus. Quelque part, c’est une mission de service public que je rends ici et mon devoir, que dis-je, mon sacerdoce doit primer sur toute autre considération.
Mesdames et messieurs, j’ai le plaisir de vous présenter la solution à vos pires cauchemars : le marabout qui répare les PC à distance. Si ! Si ! Il peut le faire ! Il le fait ! Cela lui vaut, et c’est bien mérité, d’être mondialement connu dans son quartier – vous pouvez vérifier, c’est écrit, donc c’est la vérité vraie.
Et en plus, pour le même prix, il vous guérit du cancer, vous redonne de belles érections et fait tomber votre voisine amoureuse de vous. Moi je dis, pour 100 euros, c’est donné. Je suppose qu’il a aussi une plaquette version féminine où il vous redonne de beaux orgasmes et fait tomber votre voisin trop canon aux érections infatigables directement dans votre lit.
Si ça c’est pas un bienfaiteur de l’humanité, je me demande ce qu’il vous faut. Alléluia !
J’ai préféré cacher son numéro de téléphone, je préfère que ça reste entre nous. Je peux vous le révéler pour une somme modique, en liquide uniquement pour que ce soit plus discret. Une aubaine comme ça, il ne faut pas trop l’ébruiter.
Et en prime, rien que pour le plaisir de savoir que ça va tourner dans vos têtes toute le journée, la comptine du jour :
Bout d’ ficelle, bout d’ ficelle, bout d’ ficelle, celle, celle
Très belle journée à vous
Le dessin de Moïse présentant Anna Galore Le Blog à la face du monde est adapté de la couverture du tome 4 de la mythique Rubrique à Brac, de Marcel Gotlib
Mission accomplie: rire assuré! Merci pour la trouvaille, sacré canaillou ce Mamadou 🙂
Excellent le montage rubrique à brac, ça le fait grave!
je l’ai mis sur facebook lundi dernier 😀
(par dernier je veux dire y a une semaine – n’empêche quel coup de pub ! en plus moi j’ai mis le numéro de téléphone entier :D)
Vive le grand Mamadou ! ah ! ah ! ah !
Sa ligne ou la ligne quelqu’un d’autre doit sauter !