Aujourd’hui, je ne vais pas vous raconter comment hier Tarik a cassé la baraque en vendant un nombre très respectable d’exemplaires de son livre Le racisme anti-blanc – Ne pas en parler, un déni de réalité. Ni comment j’ai fait deuxième des ventes, mais loin derrière. Ni même comment Kathy a eu un échange étonnant avec un visiteur incroyable, marginal autodidacte qui avait besoin de se vider un peu de tout ce qui l’envahissait.
Non, aujourd’hui, je vais vous parler de l’étoile montante de l’édition française, du futur auteur à succès dont tout le monde parlera d’ici peu, mesdames et messieurs, il s’agit d’Enzo.
Il y a quinze jours, au salon du livre de Redessan, il avait écrit en un temps record son premier livre intitulé Les chats. Anti en a fait une édition à compte d’éditeur sur sa photocopieuse.
Hier, Enzo avait donc apporté avec lui un exemplaire puisqu’il avait très bien compris qu’on allait faire un nouveau salon et que pendant les salons, les auteurs vendent leurs livres.
Son recueil a pris place, bien en vue sur notre stand. Ça n’a pas trainé. Tarik a senti qu’il avait une occasion unique à saisir absolument. Il a proposé à Enzo de lui acheter son livre pour 10 euros. Pas un billet de Monopoly, hein, un vrai de vrai. Bien sûr, il a demandé à Enzo de le lui dédicacer.
Nous sommes allés fêter ça dans un resto du port. Après un délicieux repas, nous avons pris nos cafés et Enzo, bien gai après son jus de pomme, a marqué le coup en prenant une glace vanille deux boules.
Aussitôt revenu sur le stand, il a entamé la conception et la réalisation de son second livre, qu’il a nommé, avec un sens aigu de l’à-propos, Les livres. Ce nouveau recueil va certainement connaître à son tour un succès fulgurant. Aussi, c’est avec émotion que je vous en présente le making of.
Il rassemble les couvertures des livres de notre stand reproduites et transfigurées par le talent d’Enzo. Voyez plutôt, avec à chaque fois la couv originale et l’interprétation qu’il en fait :
Et de retour à la maison le soir, il a parachevé son œuvre en montrant qu’il était en plus un coloriste avisé.
Franchement ? J’adore 🙂
Très belle journée à vous
Quel talent ! Bravo ! 🙂
Bravo Dorian ! Petit écrivain en herbe ! C’est beau l’innocence !
La relève est assurée! Félicitations 🙂
Pardon ! Bien sur je voulais écrire Enzo (lapsus révélateur qui lui portera bonheur j’en suis certaine). N’est-ce pas Enzo, futur Dorian … G ….
Sylvana, on est mdrrr !
Bon, la journée a été géniale, même si le matin c’était le grand désert mais ensuite le monde était de retour au rendez-vous et nous avons tous les trois trouvé de nouveaux lecteurs pour nos livres.
Je ne suis pas très fière, mais bonne pirouette quand même ! Heureusement qu’il y a un Dorian dans la famille sinon …. !!!
Bonne journée à tous !!!
Bravo à ce jeune talent en herbe !
Mdrrr Sylvana ! Change pas ! On t’adore comme tu es !
Ce salon aura été encore une succession de bons moments passés tous ensemble : Kathy et Anna fidèles à elles-mêmes avec leurs grands éclats de rire, Enzo a été adorable et ces deux jours nous ont permis de mieux faire connaissance avec Tarik que je considère à présent quasiment comme un membre de la famille 😉
anti
J’adore la vision de Enzo avec la maisonn pointue au delà de la caravane, au-delà des rêves.