Kashajeu, kashasha, kashatou

Pendant son séjour dans la chambre d’Enzo, Charlot a utilisé le dessous de son lit comme refuge. Il a aussi utilisé le dessus comme toilettes – le matelas a terminé dehors. Et puis, hier matin, il a libéré la chambre, de façon certes inopinée.

C’est tombé plutôt bien puisque justement hier soir, Enzo était de retour à la maison. Anti lui a proposé une idée, inspirée par la mise au rebut du matelas du bas : et pourquoi pas transformer les lits superposés en lit-mezzanine + cabane à jeux ? La réponse a été un oh oui immédiat.

DSCN2769b.jpg

J’ai donc pris ma trousse à outils et démonté le lit du bas en sciant le montant du cadre à l’avant, en dévissant les lattes et en bricolant un pied de soutènement pour l’échelle. J’ai juste laissé quelques lattes à cet endroit-là pour renforcer la rigidité et créer au passage une petite banquette.

Anti a ensuite mis en place des tissus et des coussins. Et Enzo n’a plus eu qu’à choisir les peluches qui le suivraient sur le lit du haut et celles qu’il rangerait dessous. La fête !

DSCN2772b.jpg

En plus, maintenant que tout est en place, ce nouveau coin douillet peut aussi bien servir de cache à jeux que de cache à chats. Bref, de cache à tout.

Très belle journée à vous

DSCN2775b.jpg

2 Replies to “Kashajeu, kashasha, kashatou”

  1. anti Post author

    Enzo est ravi et moi aussi ! Ce retour du lit-mezzanine me rappelle bien des souvenirs, du temps où mes petits étaient encore petits eux aussi. Hier soir, je nageais dans un des pyjamas de Dorian et Gwladys était à un concert à Montpellier avec des amis… Ça nous pousse té !

    anti, maman un jour, maman toujours !

  2. valentine Post author

    Ah le lit-mezzanine! Quelle géniale invention quand même. Et à voir la joie d’Enzo, les enfants ont toujours autant de plaisir à se hisser en haut de l’échelle et à jouer à kashkash au rez-de-chaussée.

    Merci qui, merci Charlot 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *