Pendant que nous étions aux Journées du Livre à Redessan, une rencontre mignonnette s’est produite dans les travées : celle d’Enzo et d’une petite Léa, venue avec ses parents pour feuilleter les livres exposés.
Tout a commencé dans la matinée. Enzo est resté en admiration devant le stand d’une dame, illustratrice de contes pour enfants.
Il y avait plein de dessins très colorés posés sur la grande table et forcément, il avait envie de tout toucher. Ce qui a fini par déranger un peu la dame qui remettait sans arrêt ses piles de dessins en place. Fort heureusement, Enzo l’a mise dans sa poche en lui achetant l’un de ses dessins, après m’avoir emprunté deux euros.
Un peu plus tard, je lui offrais le livre racontant l’histoire du Petit Méchant Loup, avec la jolie dédicace de son auteur. C’est juste ensuite qu’Enzo a remarqué Léa. Depuis ma place au stand, je les ai vus tenir une discussion animée devant l’étalage de l’illustratrice. Enzo lui a montré sa belle image. Puis, tous les deux sont partis voir le monsieur qui faisait de la pâte à papier et qui leur a fabriqué des trésors rien que pour eux.
Ensuite, ils se sont assis tout près de nous et chacun à leur tour, page après page, ils se sont lus l’histoire de ce drôle de petit loup pas du tout méchant, en fait, et très drôle : il est végétarien, il aime bronzer sur la plage de l’Espiguette, il skie en haut du mont Aigoual au lieu de hurler comme son grand-père qui vivait dans le Gévaudan et tutti quanti.
Lors de la pause déjeuner, catastrophe, Léa a disparu. Enzo la cherchait des yeux partout, en vain. Mais miracle, vers 14h30, elle était de retour avec ses parents. Les deux amoureux ne se sont plus quittés d’une semelle jusqu’au moment de notre départ. Ils sont allés feuilleter les autres livres de l’auteur de l’histoire du petit gentil loup.
Tout excités, ils ont montré leurs trésors en pâte à papier à la maman de Léa – et à nous aussi, bien sûr, mais là je n’ai pas pris de photo.
Avant de partir, Enzo a dit à Léa qu’il la reverrait certainement au prochain salon du livre où nous irons avec lui, dans une quinzaine de jours à la Grande-Motte. Qui sait…
Très belle journée à vous
Il n’y a pas que les adultes qui font de belles rencontres même les enfants, ils sont mignons tous les deux !
Très belle série de photos (penser à copier tous tes clichés de dimanche sur mon ordi au fait ;-))
« Avant de partir, Enzo a dit à Léa qu’il la reverrait certainement au prochain salon du livre où nous irons avec lui, dans une quinzaine de jours à la Grande-Motte. »
Une Léa peut en cacher une autre 😉 et il est fort probable qu’il rencontre effectivement l’une d’elles au prochain salon.
anti
Très jolie histoire !… une suite…. !!!!