Après un samedi froid et pluvieux, nous avons eu droit à un très beau dimanche, passé en grande partie dans le jardin. Anti a avancé sur la correction d’un manuscrit mais moi, j’étais vraiment en vacances et j’ai paressé à l’instar des chats, admirant la végétation épanouie, avec Metallica me suivant de près pour grappiller quelques câlins. Mirou aussi était d’humeur indolente, se roulant sur l’herbe ou le gravier avec délectation. Les autres somnolaient dans leurs cachettes favorites.
En milieu d’après-midi, j’ai rédigé une note que vous découvrirez à partir de 11h. Elle porte sur un documentaire émouvant et original que j’ai vu dans la matinée sur la chaîne Planète.
Tataya et José sont arrivés pile poil à l’heure prévue, un peu après 17h30. Après avoir fait la connaissance en vrai de la nouvelle petite princesse du blog, j’ai nommé Metallica, ils ont rapidement pris le chemin de la terrasse avec nous pour un apéro Mojito fort joyeux. Nous avions pris soin d’acheter tous les ingrédients lors de notre séance de courses hebdomadaires : un bon stock de citrons verts bio, un pied de menthe (ceux du jardin sont encore très modestes) et quant au rhum, on avait fait du stock histoire de ne pas être à court.
Comme nos invités nous ont apporté de leur région lointaine d’authentiques saucisses bretonnes, nous avons décidé de les accompagner d’une vraie purée maison. L’air commençait à être frais, avec un petit vent de plus en plus glacial, mais la séance de pluche s’est déroulée elle aussi sur la terrasse.
Le rhum et le citron vert ont contribué à faire remonter la température jusqu’à un niveau estival. On a quand même préféré manger à l’intérieur, Dorian n’ayant pas eu droit aux précédents tours de chauffe à base d’alcool. Je n’ai remis le nez dehors que pour griller les zénooormes saucisses au barbecue. C’était succulent.
La conversation était enjouée, de Mayotte au Taraf de Haidouks, de la nougatolâtrie à l’œnologie appliquée, de l’avenir du bio à l’ici et maintenant.
Très belle journée à vous
Tata y Ya et tonton Y Jo ont quasi trouvé leur bonheur et rentrent direc’ à Rennes, cap sur la Bretagne, afin de préparer au plus tôt leurs cartons pour le sud !!! Vivement la fin du mois de mai !!!
anti
Yes !!! Faut qu’on refasse un stock de rhum !
Montpellier-Nîmes, la nouvelle route du Rhum….
Allez c’est l’heure on va se servir un petit apéro, on espère que vous faites de même.
« Montpellier-Nîmes, la nouvelle route du Rhum »
Mdrrr ! Mais pas en solitaire, celle-là !
Trop fort !!! Voilà qui ne manque pas de punch !
Ah là là ! Qu’elle est contente la ‘tite sœur.
anti