Metallica ne manque pas de pot

DSCN2393b.jpg

Dans son exploration progressive du monde en général et de notre jardin en particulier, Metallica a découvert hier… le pot d’échappement.

La voiture était garée moteur éteint, je vous rassure. Mais on dirait que notre chère petite minette a voulu mettre son museau un peu trop près du trou pour voir ce qui pouvait bien se cacher au fond de ce mystérieux tunnel.

Elle a fait chou blanc, si j’ose dire. Par contre, elle y a gagné un maquillage du plus bel effet. Elle va en faire une tête si elle se voit dans une glace avant de faire sa toilette du soir. Nous, on ne lui a rien dit, histoire de ne pas la mettre mal à l’aise.

DSCN2404b.jpg

Les autres chats ont fait semblant de vaquer à leurs occupations habituelles, ce qui est tout à leur honneur.

Mirou a échangé quelques pensées profondes sur la réforme de la garde à vue avec Charlot – celui que nous appelions auparavant Faux-Che mais qui a maintenant un vrai nom à lui, en référence au personnage d’éternel vagabond créé par Charlie Chaplin.

Santiago et Che ont pris l’air de rien en sifflotant, au pied des marches.

DSCN2405b.jpg

Quant à Paloma, elle se planquait quelque part dans la maison, submergée par un fou-rire inextinguible. Faut pas lui en vouloir, elle a eu une enfance malheureuse, alors là, forcément, elle décompense.

Très belle journée à vous

One Reply to “Metallica ne manque pas de pot”

  1. anti Post author

    Et là, Metallica ne manque pas de patate ! Portes fermées, elle aime pô ! Elle est déchaînée ! C’te p’tit cœur de teigne…

    « Faux-Che mais qui a maintenant un vrai nom à lui, en référence au personnage d’éternel vagabond créé par Charlie Chaplin.  »

    On progresse dans l’apprivoisement de ce matou. Doucement, mais sûrement. Il accepte de manger dans ma main, j’ai réussi à lui vider une pipette de Frontline dans le cou car il est infesté de tiques, mais ça reste tout de même sport comme approche. J’ai tenté une caresse, mais là, i’veut pas. Il me donne un coup de patte doucement sur la main pour me signifier clairement que non. Pas de caresse ! Quand il veut un peu de thon, il se poste sur le pas de la porte et se met à roucouler jusqu’à ce qu’on vienne lui apporter. Il a un regard incroyable. En tout cas, une chose est sûre, nous, on l’a adopté !

    anti, fondue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *