Un vrai samedi de printemps

DSCN2390b.jpgAprès la délicieuse soirée chez Léo et Léa, peut-être un peu trop arrosée en ce qui me concerne – deux verres de punch puis champagne, une combinaison qui s’est fait vite sentir sur mes paupières – nous n’avons pas fait long feu vendredi soir.

Pour pouvoir aller au lit plus vite, j’ai d’ailleurs écrit mon mot d’accueil d’hier dans la voiture sur mon Blackberry pendant la route du retour de la Grande-Motte pendant qu’Anti conduisait. Une technique très pratique, déjà mise en œuvre le soir où nous avions vu le Taraf des Haïdouks.

Hier matin, en dehors d’un semi-réveil à 7h30 pour installer Enzo avec son petit-dèj devant Gulli, j’ai dormi jusque vers 10h. J’aurais bien continué encore une heure ou deux mais la prof d’anglais allait débarquer d’un moment à l’autre, donc il a bien fallu que je m’arrache du nid douillet des bras d’Anti pour lancer le café, vérifier que Dorian et Gwlad étaient bien levés et ouvrir le portail en grand.

Avec le ciel magnifique et la chaleur de l’air, ça sentait la journée jardinage. J’ai fait un saut à Leroy pour acheter du charbon de bois, du fil de fer et de quoi installer un nouveau robinet extérieur pour déplacer le tuyau d’arrosage sur la partie avant de la maison.

Le charbon de bois, pas besoin d’expliquer à quoi il va servir dans les prochains jours. Le fil de fer, c’était pour installer de la brande sur le haut du petit mur qui nous sépare de la rue et de la maison voisine côté droit (de l’autre, la haie monte à plus de quatre ou cinq mètres). Et le nouveau robinet à l’avant, c’est parce qu’à l’arrière nous n’en avons pas vraiment besoin depuis qu’il y a un arrosage automatique, alors que nous avons de plus en plus de plantations devant notre maison.

DSCN2385b.jpg

Après un déjeuner sur la terrasse, j’ai récupéré mon heure de sommeil manquante sur le gazon. Metallica est venue m’assurer de sa protection efficace, à l’affut du moindre moucheron. J’ai dormi dans un silence parfait sous le micocoulier. Anti est venue me retrouver ensuite avec un café. Si ça c’est pas le paradis…

Enzo nous a quittés en milieu d’après-midi pour une soirée avec l’école du cirque, en compagnie de son meilleur copain. Gwlad était en vadrouille avec des potes et avait prévu de dormir chez une copine. Nous avons installé la brande sous les regards curieux et intéressés des chats. Le résultat est très agréable à voir. J’ai posé le nouveau robinet sans encombre et j’en ai profité pour arroser aussitôt des pieds de lavande fraîchement plantés par Anti.

DSCN2387b.jpg

Nous avons atteint 20h30 sans nous en rendre compte. Les derniers rayons du soleil à la cime du micocoulier étaient d’une douceur parfaite. Un vrai samedi de printemps…

Très belle journée à vous

2 Replies to “Un vrai samedi de printemps”

  1. anti Post author

    Ah qu’il est bon de se reposer 😉 En fait, j’ai dû un peu forcer sur le jardinage, lavage, courses hier, parce qu’aujourd’hui, je suis claquée, de chez claquée !

    Une très belle semaine s’annonce, mmmm… Mais pour l’instant, on profite du dimanche !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *