Léo et Léa

Nous avons passé une soirée rare à la Grande-Motte. Nous étions avec Enzo chez Léo et Léa pour le lancement d’une association, auquel quasiment personne d’autre que nous n’est venu alors que nous devions être une vingtaine.

IMG00128.jpg

Il y avait bien trois ou quatre autres convives quand nous sommes arrivés mais ils sont vite repartis. Il ne restait plus que nous et la fille de Léa.

Léa n’était pas très contente mais assez vite, elle a commencé à en rire. Elle a installé une table et six chaises et nous avons mangé ensemble les petits plats du buffet transformés en repas de fortune, accompagné d’une bonne bouteille de champagne.

Léa est sophrologue. Elle est la fondatrice de l’association dont elle avait prévu de fêter la naissance. Le but de cette association est de réunir un peu d’argent pour faciliter le financement du livre que Léo veut auto-éditer aux Éditions du Puits de Roulle. Car Léa est folle amoureuse de Léo et consacre toute son énergie à le rendre heureux. D’ailleurs, Léa, ce n’est pas son vrai prénom. Mais elle veut que tout le monde l’appelle Léa parce qu’elle aime Léo. Elle respire le bonheur.

IMG00136.jpg

Léo a 81 ans, un regard pétillant, une voix douce, un beau visage, un corps mince que beaucoup d’hommes deux fois plus jeunes que lui envieraient d’avoir. Il y a longtemps, il a été moine. Ensuite, dans les années 70, il a créé le premier cours de yoga de Nîmes. Il s’est mis à peindre en autodidacte. Pas n’importe quoi. « Ce que je voulais représenter, ce sont des valeurs, des choses qu’on ne voit pas, des symboles ». Il nous a montré ses tableaux – des mandalas, des variations sur la kabbale, des scènes ésotériques et surtout, une fantastique série de runes, les originaux de ceux qui vont figurer dans son livre. Ils projettent une émotion et une force incroyables.

IMG00137.jpg

Nous avons vécu un moment magnifique, empli de rires, de chaleur et de beauté. En plus, c’était l’anniversaire de Léa. Elle et Léo étaient enchantés de l’avoir fêté avec nous.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Léo et Léa”

  1. Kathy Dauthuille Post author

    Bonjour Léo et Léa et bon anniversaire Léa !

    L’univers de ces personnes est d’une richesse pleine de sensibilité.
    On a beaucoup à apprendre de Léo qui est un vrai sage. Et chaque fois que je l’ai écouté j’en ai toujours retenu quelque chose (en philosophie, en art, en chamanisme… en leçons de vie)

    Heureuse de te voir ici Léo !: tous mes voeux !

  2. anti Post author

    « L’univers de ces personnes est d’une richesse pleine de sensibilité.  »

    Ah ça ! C’est un régal ! Merci Kathy de nous avoir permis de nous rencontrer en leur parlant des Éditions du Puits de Roulle. Vraiment, ce sont de beaux liens que tissent les livres 😉

    Merci à eux d’avoir partagé cette soirée en notre compagnie !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *